5
Avis spontané
Avis posté le 27 juil. 2009 dont l'origine n'a pas pu être contrôlée.
Paris
Délicieux pianissimo
Un album qui se veut davantage expérimental que technicien, et c'est peut être là tant son point faible pour certains que ce qui fait son charme. Voilà enfin un disque apaisant et relaxant à la portée de tous.
3
Avis spontané
Avis posté le 21 août 2008 dont l'origine n'a pas pu être contrôlée.
paris
Plaisir immédiat, creux quand on s'achète la partition
Je ne dirai pas que l'album Solo Piano est sublime, ni virtuose comme j'ai pu le lire ailleurs. Regardez d'un peu plus près ! On tourne en rond dans les mélodies, le développement est proche du vide, le son est sourd (volontairement, je sais, sans doute pour masquer pas mal de choses) et surtout regardez attentivement les partitions ! C'est quand même pas d'un grand niveau. Arrêtons de nous emballer parce qu'il joue 3 notes de piano avec un style déjanté.
5
Avis spontané
Avis posté le 12 janv. 2007 dont l'origine n'a pas pu être contrôlée.
Paris
pour les RêVEURS (sans à priori)
Ce serait mentir que de dire que ce disque ne rappelle pas Satie, Chopin, Jarrett et les autres... Pour apprécier l'album de Gonzo, dont le but n'est évidemment pas de rivaliser avec ceux cité plus haut (oublions ceux qui pesteraient au plagiat ou à un exercice de style raté, ça n'est pas le sujet..), il suffit de se laisser charmer et envouter par ces douces mélodies : le film peut alors prendre forme dans nos esprits.. C'est alors un grand voyage qui commence, dont je ne me lasse pas de renouveller. Pour les plus curieux, je conseil le DVD de Gonzales "From major to minor", où l'on découvre et comprend mieux les intentions du maestro Gonzo... Des masters classes à pleurer de bonheur en prime...
4
Avis spontané
Avis posté le 07 juin 2006 dont l'origine n'a pas pu être contrôlée.
Aix-en-Provence
Du piano pour les jeunes....
Enfin ca change un peu de Mozart, Vivaldi etc... Gonzales deploit une musique de base classique à la sauce actuelle et qui s'écoute très facilement...+
2
Avis spontané
Avis posté le 27 mai 2006 dont l'origine n'a pas pu être contrôlée.
TOURS
REDONDANT ET ENNUYEUX PAS DE DYNAMIQUE
BIEN DECUE PAR CE DISQUE, RIEN D'EXTRAORDIANAIRE, VOIR DES INFLUANCE K jARRETT ME SEMBLE BIEN PRESEMPTUEUSE,LES THEMES ABORD2 AU PIONO PAR GONZALO SON REDONDANT SANS TONUS, L'ENREGISTREMENT VOULUS INTIMISTE DONNE PLOTOT L'IMPRESSION D'UN ENREGITREMENT AMMATEUR, TRES DECUE PAR CE DISQUE , ACHETE YARON HERMAN AU MOIN IL Y A DE LA VIE ET PAS SEULEMENT 41 MN DE MUSIQUE AVEC AU MOIN 4MN DE SILENCE HISTOIRE DE REMLIR LES TEMPS MORTS . QUE D'ENNUI UN PIANISTE AYANT 10 ANS DE PIANO EN FERAIS AUTANT "DOMMAGE DE BON TALLENT SONT MIS A L'ECARD POUR CE GENRE DE CD SANS INTERET .
4
Avis spontané
Avis posté le 03 janv. 2006 dont l'origine n'a pas pu être contrôlée.
Montpellier
Du bonheur...
Houla ! Erik Satie, Thélonious Monk, Keith Jarrett, arrêtez d'accabler ce pauvre Gonzales ! Voici un artisan bricoleur qui nous sort une bande son dont on ne se lasse pas, ça s'écoute juste pour le plaisir, dans le même esprit que Yan Tiersen. Si dès qu'on prend un pinceau, une caméra ou un piano on doit être comparé à Renoir, Kubrick ou Satie, alors autant se tirer une balle dans la tête tout de suite. Appréciez sans forcément comparer.
3
Avis spontané
Avis posté le 29 janv. 2005 dont l'origine n'a pas pu être contrôlée.
Paris
être polyvalent...
...c'est être mauvais partout, disait un de mes ancêtres. Certes, il serait faux d'écrire que Gonzales est mauvais, c'est au contraire un entertainer joyeusement foutraque et terriblement pointu, à l'ambition dont la démesure n'a d'égal que le plaisir que l'on peut avoir à écouter son oeuvre "habituelle". Aussi, même si ce projet est naturellement ambitieux, il n'en demeure pas moins raté. Pour répondre aux autres critiques, le point commun avec Satie et Jarrett s'arrête à l'instrument choisi, et en aucun cas au charme de la musique qui en dégage. Gonzales sait jouer du piano, bien sûr, mais ça on s'en moque, on le savait déjà. Manquent ici une grâce et une classe qu'exige ce clavier, ou alors une force et une puissance à la Monk totalement inexistantes ici, sans compter sa "main gauche" qui fait plus bouillie qu'autre chose, ce qui donne à ce disque une impression d'amateurisme vertigineux. Non, décidément, ce disque n'est pas terrible, et quiconque aime ou apprécie ses pièces musicales, qu'il se jette effectivement sur les enregistrements solo de Keith Jarrett ou n'importe quelle oeuvre pianistique pure de ce brave Erik Satie, et il constatera que ce "Solo Piano" ne souffre pas la comparaison. Dommage, c'est bien tenté, et reconnaissons qu'en cette période de paupérisation d'inventivité, il fallait oser, saluons donc son courage. Mais moi je préfère écouter Thelonious...
5
Avis spontané
Avis posté le 21 sept. 2004 dont l'origine n'a pas pu être contrôlée.
Annonay, France
Grands nocturnes
Superbe album de Gonzales qui dévoile ici sa face sobre, sombre et nocturne. Seize thèmes doucement mélancoliques joués au piano pour un accompagnement subtil et des mélodies toujours élégantes font resurgir, entre autres, le grand spectre rêveur et intime d'Erik Satie, avec quelques doses "jazzy" en plus. "Solo Piano" est, au dire même de son auteur, une sorte de "vieux film silencieux" tourné en noir et blanc, comme défilant devant ses deux mains. Chaque composition jouée au piano dessine ainsi une ombre singulière sur le mur de la Création. Indispensable !!!
France
Quelques notes de piano s'égrènent...
Gonzalès, avec ces mélodies évanescentes, libère un presque rien de bonheur, chuchoté comme par magie. Un disque dédié à la poésie de l'instrument.
Cet avis vous a été utile ?
Paris
Délicieux pianissimo
Un album qui se veut davantage expérimental que technicien, et c'est peut être là tant son point faible pour certains que ce qui fait son charme. Voilà enfin un disque apaisant et relaxant à la portée de tous.
Cet avis vous a été utile ?
paris
Plaisir immédiat, creux quand on s'achète la partition
Je ne dirai pas que l'album Solo Piano est sublime, ni virtuose comme j'ai pu le lire ailleurs. Regardez d'un peu plus près ! On tourne en rond dans les mélodies, le développement est proche du vide, le son est sourd (volontairement, je sais, sans doute pour masquer pas mal de choses) et surtout regardez attentivement les partitions ! C'est quand même pas d'un grand niveau. Arrêtons de nous emballer parce qu'il joue 3 notes de piano avec un style déjanté.
Cet avis vous a été utile ?
Paris
superbe
superbe album, très belle sonorité du piano, très beau touché.Gonzales à véritablement du talent, il se démarque des autres. Bravo Gonzales!!!
Cet avis vous a été utile ?
Paris
pour les RêVEURS (sans à priori)
Ce serait mentir que de dire que ce disque ne rappelle pas Satie, Chopin, Jarrett et les autres... Pour apprécier l'album de Gonzo, dont le but n'est évidemment pas de rivaliser avec ceux cité plus haut (oublions ceux qui pesteraient au plagiat ou à un exercice de style raté, ça n'est pas le sujet..), il suffit de se laisser charmer et envouter par ces douces mélodies : le film peut alors prendre forme dans nos esprits.. C'est alors un grand voyage qui commence, dont je ne me lasse pas de renouveller. Pour les plus curieux, je conseil le DVD de Gonzales "From major to minor", où l'on découvre et comprend mieux les intentions du maestro Gonzo... Des masters classes à pleurer de bonheur en prime...
Cet avis vous a été utile ?
Aix-en-Provence
Du piano pour les jeunes....
Enfin ca change un peu de Mozart, Vivaldi etc... Gonzales deploit une musique de base classique à la sauce actuelle et qui s'écoute très facilement...+
Cet avis vous a été utile ?
TOURS
REDONDANT ET ENNUYEUX PAS DE DYNAMIQUE
BIEN DECUE PAR CE DISQUE, RIEN D'EXTRAORDIANAIRE, VOIR DES INFLUANCE K jARRETT ME SEMBLE BIEN PRESEMPTUEUSE,LES THEMES ABORD2 AU PIONO PAR GONZALO SON REDONDANT SANS TONUS, L'ENREGISTREMENT VOULUS INTIMISTE DONNE PLOTOT L'IMPRESSION D'UN ENREGITREMENT AMMATEUR, TRES DECUE PAR CE DISQUE , ACHETE YARON HERMAN AU MOIN IL Y A DE LA VIE ET PAS SEULEMENT 41 MN DE MUSIQUE AVEC AU MOIN 4MN DE SILENCE HISTOIRE DE REMLIR LES TEMPS MORTS . QUE D'ENNUI UN PIANISTE AYANT 10 ANS DE PIANO EN FERAIS AUTANT "DOMMAGE DE BON TALLENT SONT MIS A L'ECARD POUR CE GENRE DE CD SANS INTERET .
Cet avis vous a été utile ?
Montpellier
Du bonheur...
Houla ! Erik Satie, Thélonious Monk, Keith Jarrett, arrêtez d'accabler ce pauvre Gonzales ! Voici un artisan bricoleur qui nous sort une bande son dont on ne se lasse pas, ça s'écoute juste pour le plaisir, dans le même esprit que Yan Tiersen. Si dès qu'on prend un pinceau, une caméra ou un piano on doit être comparé à Renoir, Kubrick ou Satie, alors autant se tirer une balle dans la tête tout de suite. Appréciez sans forcément comparer.
Cet avis vous a été utile ?
Paris
être polyvalent...
...c'est être mauvais partout, disait un de mes ancêtres. Certes, il serait faux d'écrire que Gonzales est mauvais, c'est au contraire un entertainer joyeusement foutraque et terriblement pointu, à l'ambition dont la démesure n'a d'égal que le plaisir que l'on peut avoir à écouter son oeuvre "habituelle". Aussi, même si ce projet est naturellement ambitieux, il n'en demeure pas moins raté. Pour répondre aux autres critiques, le point commun avec Satie et Jarrett s'arrête à l'instrument choisi, et en aucun cas au charme de la musique qui en dégage. Gonzales sait jouer du piano, bien sûr, mais ça on s'en moque, on le savait déjà. Manquent ici une grâce et une classe qu'exige ce clavier, ou alors une force et une puissance à la Monk totalement inexistantes ici, sans compter sa "main gauche" qui fait plus bouillie qu'autre chose, ce qui donne à ce disque une impression d'amateurisme vertigineux. Non, décidément, ce disque n'est pas terrible, et quiconque aime ou apprécie ses pièces musicales, qu'il se jette effectivement sur les enregistrements solo de Keith Jarrett ou n'importe quelle oeuvre pianistique pure de ce brave Erik Satie, et il constatera que ce "Solo Piano" ne souffre pas la comparaison. Dommage, c'est bien tenté, et reconnaissons qu'en cette période de paupérisation d'inventivité, il fallait oser, saluons donc son courage. Mais moi je préfère écouter Thelonious...
Cet avis vous a été utile ?
Annonay, France
Grands nocturnes
Superbe album de Gonzales qui dévoile ici sa face sobre, sombre et nocturne. Seize thèmes doucement mélancoliques joués au piano pour un accompagnement subtil et des mélodies toujours élégantes font resurgir, entre autres, le grand spectre rêveur et intime d'Erik Satie, avec quelques doses "jazzy" en plus. "Solo Piano" est, au dire même de son auteur, une sorte de "vieux film silencieux" tourné en noir et blanc, comme défilant devant ses deux mains. Chaque composition jouée au piano dessine ainsi une ombre singulière sur le mur de la Création. Indispensable !!!
Cet avis vous a été utile ?