5
Avis spontané
Avis posté le 04 sept. 2022 dont l'origine n'a pas pu être contrôlée.
Encore une fois Thierry Cohen est au TOP
Ce livre est une merveille. A ne pas manquer! C'est la 1ere fois que je commence et fini un livre en une traite, sans m'arreter... à 2 heures du mat!
L'histoire poignante, inventée mais sur un fond véridique se passe d'abord au Maroc. Un couple pauvre d'agriculteurs place leurs enfants et ... la vie va emmener cette famille sur des chemins tortueux, douleureux et lumineux. Si le debut du roman est intense, la suite est plus légère grâce à des personnages attachants, colorés, vrais et sans jamais tomber dans le pathos. Aucun jugement ou leçon morale, juste une histoire TRES REUSSIE. Pour moi sans l'ombre d'un doute, le meilleur livre 2022.
5
Avis spontané
Avis posté le 13 mars 2022 dont l'origine n'a pas pu être contrôlée.
Sublime
Encore une fois , Thierry Cohen nous emporte . Nous vivons , vibrons , tremblons au rythme du cœur des personnages . Ils deviennent nôtre et c’est terriblement dur de les quitter lorsque la dernière page se tourne .
5
Avis spontané
Avis posté le 06 mars 2022 dont l'origine n'a pas pu être contrôlée.
Un roman exceptionnel ! Vraiment ? Eh ben oui...
J'ai vu et lu beaucoup d'avis sur ce roman et du coup... Je me suis méfié. Quand tout le monde dit qu'un film ou un livre est génial j'ai toujours quelques doutes.
Et là pourtant, ils avaient raison. C'est un vrai grand roman, avec une histoire époustouflante, incroyable même, et pourtant qui relate des faits qui sont arrivés. C'est sensible, émouvant (j'ai pleuré tout le long), grandiose. L'écriture est percutante. Et l'intrigue ne vous lâche pas.
Ca ferait un beau et grand film.
5
Avis spontané
Avis posté le 06 mars 2022 dont l'origine n'a pas pu être contrôlée.
Rien de comparable à ce livre
Une histoire poignante qui vous prend les tripes, et vous tire les larmes, en tant que parents ou tout simplement en tant qu’êtres humains. L’auteur Thierry Cohen est un expert dans sa façon de jouer avec nos émotions, de faire rebondir l’histoire ( impossible de deviner la suite de l’histoire) pour nous surprendre et nous captiver. Un livre à dévorer , un auteur à découvrir et à faire découvrir.
5
Avis spontané
Avis posté le 03 mars 2022 dont l'origine n'a pas pu être contrôlée.
Très bon livre
Un roman qu’on m’a conseillé, premier de cet auteur pour moi. Je l’ai avalé en quelques jours pendant l’hiver. Une fois qu’on a commencé la lecture, difficile de s’arrêter :-) c’est un peu un voyage entre plusieurs pays, un voyage qui fait du bien en ce moment. Merci pour cet excellent roman
5
Avis spontané
Avis posté le 03 févr. 2022 dont l'origine n'a pas pu être contrôlée.
Magnifique roman
Comme pour chacun de ses livres Thierry Cohen nous livre une merveilleuse histoire bouleversante dont seul lui a le secret. Avec une intrigue qui tient le lecteur en haleine jusqu'au bout, des personnages tellement réelles et émouvants. Il nous offre un agréable voyage et un mélange de cultures entre Israël, le Maroc et les États-Unis. Ce livre vous transporte avec ses personnages aux quatre coins du monde. Un livre à dévorer sans attendre
Absolument magnifique !!!
Je n'ai pu m'arrêter de le lire et l'ai fini d'une traite ! Histoire touchante, vibrante et tellement réelle !
Cet avis vous a été utile ?
Encore une fois Thierry Cohen est au TOP
Ce livre est une merveille. A ne pas manquer! C'est la 1ere fois que je commence et fini un livre en une traite, sans m'arreter... à 2 heures du mat! L'histoire poignante, inventée mais sur un fond véridique se passe d'abord au Maroc. Un couple pauvre d'agriculteurs place leurs enfants et ... la vie va emmener cette famille sur des chemins tortueux, douleureux et lumineux. Si le debut du roman est intense, la suite est plus légère grâce à des personnages attachants, colorés, vrais et sans jamais tomber dans le pathos. Aucun jugement ou leçon morale, juste une histoire TRES REUSSIE. Pour moi sans l'ombre d'un doute, le meilleur livre 2022.
Cet avis vous a été utile ?
Sublime
Encore une fois , Thierry Cohen nous emporte . Nous vivons , vibrons , tremblons au rythme du cœur des personnages . Ils deviennent nôtre et c’est terriblement dur de les quitter lorsque la dernière page se tourne .
Cet avis vous a été utile ?
Un roman exceptionnel ! Vraiment ? Eh ben oui...
J'ai vu et lu beaucoup d'avis sur ce roman et du coup... Je me suis méfié. Quand tout le monde dit qu'un film ou un livre est génial j'ai toujours quelques doutes. Et là pourtant, ils avaient raison. C'est un vrai grand roman, avec une histoire époustouflante, incroyable même, et pourtant qui relate des faits qui sont arrivés. C'est sensible, émouvant (j'ai pleuré tout le long), grandiose. L'écriture est percutante. Et l'intrigue ne vous lâche pas. Ca ferait un beau et grand film.
Cet avis vous a été utile ?
Genial
Un vrai coup de foudre littéraire, le plus beau livre de ces trois dernières années, pas réussi à m’en détacher du début à la fin.
Cet avis vous a été utile ?
Rien de comparable à ce livre
Une histoire poignante qui vous prend les tripes, et vous tire les larmes, en tant que parents ou tout simplement en tant qu’êtres humains. L’auteur Thierry Cohen est un expert dans sa façon de jouer avec nos émotions, de faire rebondir l’histoire ( impossible de deviner la suite de l’histoire) pour nous surprendre et nous captiver. Un livre à dévorer , un auteur à découvrir et à faire découvrir.
Cet avis vous a été utile ?
Très bon livre
Un roman qu’on m’a conseillé, premier de cet auteur pour moi. Je l’ai avalé en quelques jours pendant l’hiver. Une fois qu’on a commencé la lecture, difficile de s’arrêter :-) c’est un peu un voyage entre plusieurs pays, un voyage qui fait du bien en ce moment. Merci pour cet excellent roman
Cet avis vous a été utile ?
superbe
dans la lignée des autres livres a lire absolument
Cet avis vous a été utile ?
Magnifique roman
Comme pour chacun de ses livres Thierry Cohen nous livre une merveilleuse histoire bouleversante dont seul lui a le secret. Avec une intrigue qui tient le lecteur en haleine jusqu'au bout, des personnages tellement réelles et émouvants. Il nous offre un agréable voyage et un mélange de cultures entre Israël, le Maroc et les États-Unis. Ce livre vous transporte avec ses personnages aux quatre coins du monde. Un livre à dévorer sans attendre
Cet avis vous a été utile ?