Avis Raymond Boudon

Raymond Boudon est un sociologue français né le 27 janvier 1934 à Paris. Avec Alain Touraine, Michel Crozier et Pierre Bourdieu, Raymond Boudon est un des plus importants sociologues français de la deuxième moitié du XXème siècle. Il est le chef de file du courant de l'« individu rationnel » dans la sociologie française.

Lire la biographie
Dictionnaire de la sociologie
5 Achat vérifié Avis posté le 31 mars 2025 suite à un achat le 14 mars 2025 auprès de Fnac.com

Bon livre

Livre très intéressant dans son contenu

Cet avis vous a été utile ?

Pourquoi les intellectuels n'aiment pas le libéralisme
5 Achat vérifié Avis posté le 23 mai 2023 suite à un achat le 02 avr. 2023 auprès d'un vendeur partenaire MarketPlace

Etude exhaustive

L'auteur décrit les rouages qui font que le libéralisme est d'emblée rejeté par les intellectuels et devient ainsi un fait sociétal acquis. Livre très argumenté avec références multiples. La théorie de l'utilité des discours dominants m'a beaucoup séduit.

Cet avis vous a été utile ?

Pourquoi les intellectuels n'aiment pas le libéralisme
5 Achat vérifié Avis posté le 27 janv. 2026 suite à un achat le 10 janv. 2026 auprès de Fnac.com

Cela devrait être une lecture obligatoire !

Pourquoi tous les intellectuels sont-ils totalitaires ? Pourquoi si peu comprennent la liberté ? La nature paradoxale de la réalité réserve quelques surprises au lecteur.

Cet avis vous a été utile ?

L'Art de se persuader
5 Achat vérifié Avis posté le 30 sept. 2022 suite à un achat le 13 sept. 2022 auprès de Fnac.com

Livre conforme dans les délais

livre conforme dans les délais

Cet avis vous a été utile ?

Le sens des valeurs
4 Avis spontané Avis posté le 10 sept. 2022 dont l'origine n'a pas pu être contrôlée.

Bonne qualité

Livre d'occasion en bon état et livré dans un délai très acceptable.

Cet avis vous a été utile ?