Avis clients :

La saga des Romanov

5/5
3 avis - 6 sur les autres formats
  • 0 avis pour la note d'une étoile
    1
  • 0 avis pour la note de 2 étoiles
    2
  • 0 avis pour la note de 3 étoiles
    3
  • 0 avis pour la note de 4 étoiles
    4
  • 3 avis pour la note de 5 étoiles
    5
5 Avis spontané Avis posté le 28 déc. 2014 dont l'origine n'a pas pu être contrôlée.

France

simple et instructif

ce livre est vraiment extraordinaire! Clair, simple, on parvient à reconstituer et comprendre l'histoire de la Russie au fil des siècles par ses dirigeants successifs. Les commentaires et renvois de l'auteur sont toujours bienvenus et aident à une meilleure compréhension. J'ai adoré, je le garde et le relirai c'est sûr!

Cet avis vous a été utile ?

5 Avis spontané Avis posté le 30 juin 2014 dont l'origine n'a pas pu être contrôlée.

Paris

Passionnant et facile à lire

Je recommande la lecture de cet ouvrage à tous ceux qui souhaitent connaître l'histoire de la Russie, des tsars, des palais, musées et monuments de Moscou, Saint-Pétersbourg et d'autres villes associées à la vie des Romanov.Avant d'entrer dans la saga elle-même, Jean des Cars commence par un long chapitre sur la genèse et l'histoire d'une nation immense jusqu'au 17e siècle, date à laquelle la "saga" commence, avec un chapitre par tsar. L'ouvrage est riche et facile à lire. On apprend beaucoup.

Cet avis vous a été utile ?

5 Avis spontané Avis posté le 18 juil. 2011 dont l'origine n'a pas pu être contrôlée.

tours

une leçon d'histoire comme on les aime

Ayant déjà beaucoup aimé quelques oeuvres antérieures de cet auteur, je ne suis pas déçue. Il aborde avec simplicité et clarté le sujet pourtant assez complexe, réussissant à nous le rendre parfaitement compréhensible. Lecture passionnante pour tous ceux qu'intéresse l'histoire de la Russie.

Cet avis vous a été utile ?