2
Avis spontané
Avis posté le 08 nov. 2022 dont l'origine n'a pas pu être contrôlée.
Du remplissage
Un livre sans structure, avec l’apparition successive de personnages caricaturaux, voire incohérents. Le style est agréable mais l’ensemble est creux, on a vraiment l’impression que l’auteur a peiné à trouver une histoire et à remplir les pages. Ça s’appelle un mauvais livre.
5
Avis spontané
Avis posté le 25 juin 2022 dont l'origine n'a pas pu être contrôlée.
Ce livre est une ode à la vie…
“Écoute la pluie tomber” c'est l’histoire de Carmen…
Elle vivait paisiblement avec ses sœurs au rythme du café familial, lorsqu'elle fit la connaissance d'Antonio, un bel étalon pas si honnête que ça. Il précipitera son départ et provoquera sa chute !
À six ans, en 1939, Carmen fuit l'Espagne pour la France. La famille s'installe à Narbonne. La montée de Franco, fait peur à beaucoup de gens contrairement à ses deux sœurs, Leonor et Rita. Carmen à un caractère bien trempé, et gare à celui ou celle qui voudrait la diriger.
La plume de l'auteur est sensible et émouvante, et c'est la Famille qui tient quasiment le rôle principal du récit. Rita, Cali, Antonio, Carmen, la Yaya, Violette, Escouto, Alma, une galerie de portraits atypiques, des portraits de femmes surtout, bohèmes parfois, téméraires et émancipées, presque toutes, sans jamais perdre leur liberté d'esprit.
Contrebande, tauromachie, exil et déracinement. L'histoire d'un peuple qui doit se reconstruire ailleurs, où c'est la force d'une famille unie, qui pieds au sol et poing serrés lutteront jusqu'au bout pour défendre leurs valeurs.
L'écriture est tantôt joyeuse et sensuelle, tantôt triste et dramatique, alternant entre passé et présent.
J'ai lu cette histoire avec plaisir, et n'ai pu m'empêcher parfois de le lire à voix haute en cherchant l'accent de Marseillette !
Y sorpresa, algunos pasajes están escritos en español… ¡Qué placer encontrar este idioma que me encanta!
Olivia Ruiz a réussit à m'entraîner vers les siens, mais je n'ai pas réussi à retrouver l'enthousiasme que j'avais eu pour son premier roman…
* Et surprise, certains passages sont écrit en espagnol… Quel plaisir de retrouver cette langue qui m'enchante !
Bravo
Cadeau père Noël très intéressant
Cet avis vous a été utile ?
Super
A découvrir , chanteuse mais pas que très bonne écrivaine
Cet avis vous a été utile ?
Super
Acheté en cadeau, reçu dans les temps
Cet avis vous a été utile ?
Nickel
C'était pour un cadeau pour une amoureuse des livres
Cet avis vous a été utile ?
Du remplissage
Un livre sans structure, avec l’apparition successive de personnages caricaturaux, voire incohérents. Le style est agréable mais l’ensemble est creux, on a vraiment l’impression que l’auteur a peiné à trouver une histoire et à remplir les pages. Ça s’appelle un mauvais livre.
Cet avis vous a été utile ?
Génial ...
Merci à Olivia Ruiz, quel beau moment passé à la lecture de son livre.
Cet avis vous a été utile ?
Il faut écouter
Une lecture très agréable et réconfortante
Cet avis vous a été utile ?
a lire
un autre essai de cette chanteuse on découvre des aspects dans cet écrit
Cet avis vous a été utile ?
Ce livre est une ode à la vie…
“Écoute la pluie tomber” c'est l’histoire de Carmen… Elle vivait paisiblement avec ses sœurs au rythme du café familial, lorsqu'elle fit la connaissance d'Antonio, un bel étalon pas si honnête que ça. Il précipitera son départ et provoquera sa chute ! À six ans, en 1939, Carmen fuit l'Espagne pour la France. La famille s'installe à Narbonne. La montée de Franco, fait peur à beaucoup de gens contrairement à ses deux sœurs, Leonor et Rita. Carmen à un caractère bien trempé, et gare à celui ou celle qui voudrait la diriger. La plume de l'auteur est sensible et émouvante, et c'est la Famille qui tient quasiment le rôle principal du récit. Rita, Cali, Antonio, Carmen, la Yaya, Violette, Escouto, Alma, une galerie de portraits atypiques, des portraits de femmes surtout, bohèmes parfois, téméraires et émancipées, presque toutes, sans jamais perdre leur liberté d'esprit. Contrebande, tauromachie, exil et déracinement. L'histoire d'un peuple qui doit se reconstruire ailleurs, où c'est la force d'une famille unie, qui pieds au sol et poing serrés lutteront jusqu'au bout pour défendre leurs valeurs. L'écriture est tantôt joyeuse et sensuelle, tantôt triste et dramatique, alternant entre passé et présent. J'ai lu cette histoire avec plaisir, et n'ai pu m'empêcher parfois de le lire à voix haute en cherchant l'accent de Marseillette ! Y sorpresa, algunos pasajes están escritos en español… ¡Qué placer encontrar este idioma que me encanta! Olivia Ruiz a réussit à m'entraîner vers les siens, mais je n'ai pas réussi à retrouver l'enthousiasme que j'avais eu pour son premier roman… * Et surprise, certains passages sont écrit en espagnol… Quel plaisir de retrouver cette langue qui m'enchante !
Cet avis vous a été utile ?
bien
pas mal malgré que ce soit pas mon genre de lecture
Cet avis vous a été utile ?