Avis clients :
Blood On The Tracks
Format :
CD album
CD album
Vinyle album
CD album
CD album
CD album
CD album
CD album
Vinyle albumVinyle album
Vinyle album
Vinyle album
-
0 avis pour la note d'une étoile1
-
0 avis pour la note de 2 étoiles2
-
0 avis pour la note de 3 étoiles3
-
2 avis pour la note de 4 étoiles4
-
12 avis pour la note de 5 étoiles5
Un monument
Commande simple et expédition éclair comme d'habitude
Cet avis vous a été utile ?
album remarquable
j'ai acheté ce disque la semaine dernière et j'en suis satisfait.
Cet avis vous a été utile ?
Le dernier album mythique de Dylan
L’accident de moto en 1966 qui l’avait tenu écarté de la scène pendant un long moment avait changé radicalement son approche de la musique, après une trilogie d’albums géniaux. Après son retour, certains albums seront bons (John Wesley Harding), d’autres nettement moins. En 1974, il revient avec un double live, Before the flood, très bon, enregistré avec les musiciens du Band (ceux avec qui il avait tourné en 1966 dans une ambiance houleuse). Et, alors qu’on ne l’attendait plus à ce niveau, Dylan sort en 1975 ce Blood on the tracks, qui se place largement au niveau de ses plus grandes réalisations. Le résultat est une merveille avec des chefs d’œuvre comme Tangled up in blue, Simple twist of fate, Shelter from the storm ou encore Buckets of rain. Dans Idiot Wind il règle ses comptes, en particulier avec son ex-femme avec des mots très durs inspirés par la colère : « You're an idiot, babe/ It's a wonder that you still know how to breathe », tout en ayant la lucidité de reconnaître ses propres torts à la fin. Inattendu et superbe, preuve que le talent de Bob était encore là. Un album que j'adore depuis que je l'ai découvert et peut-être le plus accessible pour ceux et celles qui voudraient découvrir Dylan.
Cet avis vous a été utile ?
Rien à dire. Chef d'oeuvre.
On se se lasse pas de tous les titres connus ou moins connus de l'album.
Cet avis vous a été utile ?
Album essentiel
Très bel album de Dylan très émouvant
Cet avis vous a été utile ?
PARFAIT
Les Dylan, the boss, au prix de 2 bières! Le top! MERCI et service gratuit impeccable avec la Poste.
Cet avis vous a été utile ?
Saint-Denis-les-Bourg
Inespéré
Après la parution d'albums ayant largement divisé ses fans et la critique, Dylan publie en 1974 ce "Blood on the tracks", fortement marqué par sa situation matrimoniale de l'époque, à savoir son divorce. Toutes les chansons ou presque évoquent l'amour sous l'angle de la séparation, et, disons-le d'emblée, on se marre rarement. Mais, d'une part, Dylan évite de sombrer dans le pathos autobiographique, et, d'autre part, les morceaux qu'il a à proposer sont immenses. Qu'il soit seul avec sa guitare et son harmonica ("You're gonna make me lonesome when you go" et "Shelter from the storm") ou accompagné de ses musiciens, aucune chanson parmi les 10 présentes sur cet album n'est à écarter. Les longs formats, qu'ils soient lents ("Idiot wind") ou rapides ("Lily, Rosemary and the Jack of hearts"), sont redoutables, il y a un mini-tube en ouverture d'album ("Tangled up in blue") et puis il y a une chanson totalement bouleversante, soit "If you see her, say hello". Sur ce morceau, Dylan s'adresse à un ami en lui disant que, s'il croise celle qui lui a brisé le coeur, qu'il la salue de sa part, même si, "sans doute pense-t-elle que je l'ai oubliée, ne lui dis pas que c'est faux". Sublime. En bref, un album à posséder absolument, même pour le non-fan de Dylan.
Cet avis vous a été utile ?
Metz
Pourquoi je l'aime ..?
Ben tout simplement : les musiques sont à tomber, les textes recherchés, la voix prenante. Cherchez pas plus loin. Moi, cet album (et plein d'autres de cet immense artiste) passe,repasse et repasse sur ma chaîne. Preuve qu'il est bon.
Cet avis vous a été utile ?
Chamborigaud
Un Grand Dylan
Retour à cette voix à la fois chaude et rappeuse (rien à voir avec le Rapp) à souhait. Textes qui suivent, peu politiques pour l'heure, mais qui ne devraient guère tarder. Quoi que si on déchiffre mieux... Superbe album, j'ai commandé le suivant JF DAUDET
Cet avis vous a été utile ?
PARIS
GENIAL
en fait je me suis tropmpe d album mais celui la est bien aussi . Je voulais simplement vous parler de PLANET WAVES ... UN GRAND ALBUM electrique melodique et inspire LE GRAND DYLAN et cette chanson que l on adorait deja il y a trente ans quand c est sorti ....Je veux citer FOREVER YOUNG avec les deux versions sur l album .. Cette chanson mine de rien deviendra sa profession de foi ... VOILA ... PLANET WAVES ... c est du DYLAN ECORCHE ET PASSIONNE ce n est pas ennuyeux du tout contrairement a certains autres album et en plus SA VOIX est a son ZENITH ... D une facon generale n ecoutez pas trop les derniers albums la voix est penible usee mais les beaux DYLAN ....PLANET WAVES ... BLONDE ON BLONDE ...JOHN WEYSLEY HARDING et d autres . AMITIES A TOUS .
Cet avis vous a été utile ?