Accueil The Reader

The Reader Stephen Daldry (réalisateur (s)) Kate Winslet (acteur (s)) Ralph Fiennes (acteur (s))

L'adaptation réussie par le réalisateur de "The Hours" et "Billy Elliot" du best-seller de Bernhard Schlink. Un film romanesque, intense et dérangeant, qui a valu à Kate Winslet l'Oscar de la Meilleure actrice 2009.

The Reader - Blu-ray (M6 Vidéo)
.
En 1958, en Allemagne de l'Ouest, Michael (David Kross), quinze ans, rencontre la...
Lire la suite
The Reader (5)
The Reader DVD
28,79 €

The Reader Blu-ray
69,99 €

The Reader Blu-ray

Tout savoir sur Kate Winslet

Kate Winslet

Kate Winslet

acteur (s)
Découvrez le meilleur de Kate Winslet, toute son actualité, ses oeuvres associées, sur tous les supports (albums, livres, DVD etc...).

Description de The Reader

L'adaptation réussie par le réalisateur de "The Hours" et "Billy Elliot" du best-seller de Bernhard Schlink. Un film romanesque, intense et dérangeant, qui a valu à Kate Winslet l'Oscar de la Meilleure actrice 2009.

The Reader - Blu-ray (M6 Vidéo)
.
En 1958, en Allemagne de l'Ouest, Michael (David Kross), quinze ans, rencontre la mystérieuse Hanna (Kate Winslet), une femme de vingt ans son aînée, belle, pauvre et solitaire. Très rapidement, ils deviennent amants et entre deux étreintes, l'adolescent fait la lecture à Hanna, qui semble fascinée. Mais un jour, Hanna disparaît. Michael la retrouvera huit ans plus tard, assise sur le banc des accusés d'un procès contre des crimes de guerre nazis, où il assiste en tant qu'étudiant en droit. Anthony Minghella ("Le patient anglais") s'est réservé durant huit ans le projet d'adaptation du best-seller de l'Allemand Bernhard Schlink avant de le céder, faute de temps, à son ami Stephen Daldry ("Billy Elliot", "The Hours") qui piaffait d'impatience. Même si le tournage a été assombri par la mort d'Anthony Minghella (décédé brutalement en 2008, à l'âge de 54 ans) et de Sydney Pollack, coproducteurs du film, "The Reader" est une incontestable réussite. Stephen Daldry et son scénariste, le dramaturge David Hare, ont joué habilement avec la chronologie (l'intrigue s'étale sur quarante années) et un classicisme formel. Derrière une apparence romanesque, le film est une bombe à retardement, qui déstabilise et dérange. "The Reader" aborde non seulement la question de la honte et de la culpabilité qui a traumatisé les générations de l'Allemagne post-nazie, mais il embrasse également des thèmes plus universels : Comment vivre dans l'ombre d'un crime ? Peut-on aimer un monstre ? La performance de Kate Winslet, époustouflante, lui a valu l'Oscar de la Meilleure actrice 2009 (le film avait été salué par cinq nominations).

Interactivité : 3/5
Un making of instructif de 23 minutes regroupe les impressions de l'écrivain, du réalisateur et des acteurs et offre des aperçus du tournage en Allemagne. Après les featurettes sur les décors, le maquillage de Kate Winslet et la musique, on accède à un entretien promotionnel avec le jeune David Kross et Stephen Daldry. On ne négligera pas les douze scènes inédites ou étendues, souvent intéressantes (elles auraient cependant pu bénéficier d'une option de lecture enchaînée).

Image : 5/5
Format : 1.85:1
Résolution : 1080 24p
Compression : AVC
Une définition irréprochable qui met en valeur la photo cosignée par Roger Deakins et Chris Menges, et ses couleurs tantôt chaudes, tantôt froides.

Son : 5/5
DTS-HD Master Audio 5.1 en anglais et français
Une belle spatialisation !