Brannigan Douglas Hickox (réalisateur (s)) John Wayne (acteur (s)) Richard Attenborough (acteur (s))
Policier à Chicago, l’inspecteur Jim Brannigan se rend à Londres afin de gérer l’extradition vers les États-Unis de Ben Larkin, un criminel américain se trouvant sous la surveillance de Scotland Yard. Ce dernier se retrouve enlevé par une organisation réclamant une grosse rançon contre sa libération. Alors qu’il se trouve dans la ligne de mire d...
Lire la suite
Description de Brannigan
Policier à Chicago, l’inspecteur Jim Brannigan se rend à Londres afin de gérer l’extradition vers les États-Unis de Ben Larkin, un criminel américain se trouvant sous la surveillance de Scotland Yard. Ce dernier se retrouve enlevé par une organisation réclamant une grosse rançon contre sa libération. Alors qu’il se trouve dans la ligne de mire d’un tueur chargé de le supprimer, Brannigan va devoir dès lors collaborer avec Sir Charles Swann de Scotland Yard. Tant bien que mal, leurs méthodes n’ayant que peu en commun, les deux hommes font équipe.
« TRÈS ANGLAIS ET DÉTENDU EN DÉPIT DE SA NOIRCEUR, BRANNIGAN EST UNE SOLIDE RÉUSSITE À REDÉCOUVIR »
dvdclassik.com
Entre deux westerns, John Wayne tourne deux polars au milieu des seventies : Un silencieux au bout du canon et Brannigan. Une manière pour le Duke de se ranger du côté de L’Inspecteur Harry ! Efficacement réalisé par Douglas Hickox (Théâtre de sang, L’Ultime attaque), également interprété par Richard Attenborough (La Grande évasion, La Canonnière du Yang-Tsé), John Vernon (Josey Wales hors-la-loi) et Mel Ferrer (La Chute de l’Empire romain), Brannigan démontre que sa vedette foule du pied avec la même aisance le bitume des villes modernes que les prairies du Far West.