-
0 avis pour la note d'une étoile1
-
0 avis pour la note de 2 étoiles2
-
0 avis pour la note de 3 étoiles3
-
1 avis pour la note de 4 étoiles4
-
1 avis pour la note de 5 étoiles5
2022 arrive va se terminer et nombreux ont été les ouvrages à paraître... 2022 arrive va se terminer et nombreux ont été les ouvrages à para&... Lire la suite
- Auteur
- Mike Horn
- Editeur
- Xo
- Date de parution
- octobre 2015
- EAN
- 9782845638389
- ISBN
- 9782845638389
- Type de DRM
- Adobe DRM
Résumé
20 000 kilomètres sur le cercle polaire arctique : une aventure sportive et humaine extraordinaire.
" J'ai failli mourir dans l'eau glacée, j'ai senti les crocs des ours polaires contre mon visage, j'ai survécu à des températures de moins soixante ; j'ai fait des détours de mille deux cents kilomètres dans la nuit totale de l'hiver arctique, j'ai eu les doigts, la figure et même les poumons gelés, j'ai lutté cinq jours et cinq nuits, dans mon bateau crevé par un tronc d'arbre, j'ai perdu tout mon équipement et j'ai commencé à brûler vif... l'Arctique est sans pitié. Tout ce que j'ai affronté était nouveau pour moi. Je n'ai trouvé le courage de surmonter certaines épreuves que parce que j'ignorais les souffrances qu'elles représenteraient. "
Mike Horn est un aventurier de l'extrême. Il ne vit que pour relever de nouveaux défis, et repousser encore plus loin les limites de sa résistance. Cette aventure, il l'a vécue aussi comme un véritable voyage vers l'humain. Parce que sur ces terres où la vie ne tient qu'à un fil, la solidarité est exemplaire. Et, comme il le dit lui-même :
" Je crois à la générosité profonde de la nature humaine. Elle est simplement étouffée par la vie sociale. Là où je vais, la mascarade cesse et le meilleur ressort. "
eBook avec Kobo by Fnac
Des milliers de livres partout avec vous grâce aux liseuses et à l'appli Kobo by Fnac. Une expérience de lecture optimale pour le même confort qu'un livre papier.
En savoir plusConseils Fnac
2022 arrive va se terminer et nombreux ont été les ouvrages à paraître cette année encore : des pépites, des coups de cœur et même parfois des coups de foudre ont... Lire la suite
Si elle fascine et inspire autant qu’elle bouscule et rebute, la ville reste un lieu de circulation d’idées et de création tout à fait privilégié. La preuve avec cette sé... Lire la suite
Mike Horn est l'un des explorateurs contemporains les plus populaires. Depuis la Suisse et son Afrique du Sud natale, il a exploré le monde dans des conditions extrêmes, sans moyen de... Lire la suite
Avis clients
-
0 avis pour la note d'une étoile1
-
0 avis pour la note de 2 étoiles2
-
0 avis pour la note de 3 étoiles3
-
1 avis pour la note de 4 étoiles4
-
1 avis pour la note de 5 étoiles5
Mike horn ce héros
Un récit dont on a du mal à décrocher. Un homme attachant un modèle pour tous toujours dans le positif
Très bien
Correspond à mes attentes et produit fonctionnel