2,49 €
3,50 €
Résumé
Un Indien d’Amérique débarque en Bretagne. À travers le regard qu’il porte sur la société, voilà que nous aussi nous commençons à la voir d’un œil neuf.
En 1767, L’Ingénu de Voltaire met pour la première fois en œuvre ce procédé satirique qui fit fortune : le bon sauvage plongé dans un monde dit civilisé fait éclater l’artifice des apparences et des préjugés.
Et nous prenons peu à peu conscience, à la lecture de ce conte faussement badin, de la cruauté cachée des hommes et de la fagilité des conventions.
eBook avec Kobo by Fnac
Des milliers de livres partout avec vous grâce aux liseuses et à l'appli Kobo by Fnac. Une expérience de lecture optimale pour le même confort qu'un livre papier.
En savoir plusAvis clients
Soyez le premier à partager
votre avis sur ce produit
Caractéristiques
- Auteur
- Editeur
- Date de parution
-
août 2019
- EAN
-
9782035981516
- ISBN
-
9782035981516
- Type de DRM
-
Adobe DRM
- Droit d'impression
-
Non autorisé
- Droit de Copier/Coller
-
Non autorisé
- Compris dans l'abonnement ebooks
-
Non
- Résumé de l'accessibilité
-
Résumé sur l’accessibilité : Cette publication ne répond pas aux normes minimales d'accessibilité. Les pages sont à mise en page fixe et le texte n’est donc pas redimensionnable.
Inaccessible, ou accessibilité limitée connue
Exception 2 EAA – charge disproportionnée
Date de la dernière évaluation d’accessibilité : 20190813
- Risque d'accessibilité
-
Aucun danger ou avertissement connu
- SKU
-
15738469