12 ans prisonnier en URSS
Les états d'occasion : Bon
Commentaires du vendeur
Le livre peut montrer des signes d'usure dus a une utilisation constante, etre marque, porter des marques d'identification ou presenter plusieurs dommages esthetiques mineurs. vendeur professionnel; envoi soigne en 24/48h
Pendant 12 ans, il sera incarcéré dans différents camps de concentration et goulags, travaillera dans des infirmeries et sera soumis aux travaux forcés. Il se dévoue sans cesse au chevet des autres, prisonniers ou soldats de toutes nationalités, sans aucune distinction, au péril de sa vie.
Son témoignage sur les horreurs de la guerre, les épidémies, les relations humaines dans cet enfer, est la pierre vivante du souvenir. Au milieu...
Résumé
Pendant 12 ans, il sera incarcéré dans différents camps de concentration et goulags, travaillera dans des infirmeries et sera soumis aux travaux forcés. Il se dévoue sans cesse au chevet des autres, prisonniers ou soldats de toutes nationalités, sans aucune distinction, au péril de sa vie.
Son témoignage sur les horreurs de la guerre, les épidémies, les relations humaines dans cet enfer, est la pierre vivante du souvenir. Au milieu des vexations et des inquisitions, il a su garder, avec ses frères d'armes, l'humour, l'esprit vif et tenace de l'homme qui ne plie pas devant l'adversité.
C'est une page de l'histoire des combattants italiens, oubliés de tous, qui est ici mise à l'honneur grâce à cette nouvelle traduction. Ce livre est aussi une peinture de la société russe, avec ses travers d'hier et d'aujourd'hui.
Enrico Reginato est né à Santa Bona de Treviso en 1913.
Alpiniste et champion de varappe, il est diplômé de médecine en 1930. Pendant la seconde Guerre Mondiale, il est fait prisonnier par les Russes pendant 12 ans et est décoré de la médaille d'or à la valeur militaire. A son retour de captivité, il écrit le récit de ses longues années de calvaire et porte inlassablement témoignage de l'enfer subi par ses compatriotes.
Son livre publié en italien est aussi traduit en allemand et en espagnol.
Il continue à poursuivre sa vocation de médecin au sein de l'arme des Carabiniers.
Il décède le 16 avril 1990 à Padoue.
Avis clients
Soyez le premier à partager
votre avis sur ce produit
Caractéristiques
- Auteur
-
Joëlle Varliette
- Editeur
- Date de parution
-
17/05/2016
- EAN
-
9782407000968
- ISBN
-
240700096X
- Illustration
-
(donnée non spécifiée)
- Nombre de pages
-
361
- Format
-
22 x 15
- SKU
-
3608802