Maîtres et valets dans la comédie française du XVIIIe siècle
Edition 2000
Les états d'occasion : Correct
Le produit peut présenter des marques manuscrites telles que des mots surlignés ou des annotations.
Commentaires
Merci, votre achat participe à soutenir l'insertion professionnelle et financer des associations environnementales.
-
LIVRAISON OFFERTEBénéficiez de la livraison offerte sur ce produit. Offre valable jusqu’au - dans la limite des stocks disponibles, sur les produits vendus et expédiés par 2nde vie x RecycLivre.
Est proposée ici une étude sur le thème Maîtres et valets dans la comédie française du XVIIIe siècle réalisée par André Blanc, Francis Freundlich, Jean-Pierre Perchellet et Philippe Petiet.André BLANC, professeur émérite de Littérature française à Paris X, spécialiste de l'histoire du théâtre, est l'auteur de Théâtre du XVIIIe siècle dans la...
C'est Noël !
Retrouvez toutes nos idées cadeaux livres.
Résumé
Résonances est une collection qui entend offrir l'essentiel des connaissances indispensables et incontournables permettant l'approche et l'étude efficace d'œuvres littéraires.
Est proposée ici une étude sur le thème Maîtres et valets dans la comédie française du XVIIIe siècle réalisée par André Blanc, Francis Freundlich, Jean-Pierre Perchellet et Philippe Petiet.
André BLANC, professeur émérite de Littérature française à Paris X, spécialiste de l'histoire du théâtre, est l'auteur de Théâtre du XVIIIe siècle dans la collection « Thèmes & études » chez Ellipses. Outre sa thèse sur Dancourt, dont il a édité un certain nombre de comédies, et de nombreux articles et ouvrages, il a partagé avec Jacques Truchet la réalisation du tome III du Théâtre du XVIIe siècle dans la collection de La Pléiade.
Francis FREUNDLICH est professeur certifié d'Histoire, titulaire d'un doctorat d'Histoire. Il a été chargé de cours d'Histoire moderne à Paris X Nanterre et professeur en Lettres supérieures au lycée Balzac à Paris. Il enseigne présentement au lycée Albert Camus à Bois-Colombes. Il a par ailleurs publié aux éditions Albin Michel Le monde du jeu à Paris (1715-1800).
Jean-Pierre PERCHELLET, titulaire d'un doctorat en Études théâtrales, spécialiste du théâtre français du XVIIIe siècle, est maître de conférences à l'université Marc Bloch à Strasbourg.
Philippe PETIET est ancien élève de l'ENS Fontenay-Saint-Cloud, licencié de Philosophie, licencié d'Histoire et agrégé de Lettres modernes. Il travaille sur la littérature religieuse en France au XVIIe siècle.
Avis clients
Soyez le premier à partager
votre avis sur ce produit
Caractéristiques
- Auteur
-
Francis Perchellet
- Editeur
- Date de parution
-
mars 2000
- Collection
- EAN
-
9782729869120
- Poids
-
0,1720kg
- ISBN
-
2729869123
- Illustration
-
Pas d'illustrations
- Nombre de pages
-
128
- Format
-
14,50 x 19,00 x 0,90 cm
- SKU
-
852073