Familles maghrébines en France
L'épreuve de la ville
11,99 €
Résumé
Cet ouvrage est divisé en trois parties :
I -- Nantes entre deux cultures, habiter la ville et la maison, par Daniel Pinson
II -- Lyon, habiter dans l'urbain et le quotidien des Algériens propriétaires, par Rabia Bekkar
III -- Grenoble, approche comparative en Dauphiné, Marocains et Kabyles, par Nadir Boumaza
Cette recherche avait comme objet les formes et les évolutions de la présence et des pratiques résidentielles des populations d'origine maghrébine. Elle s'est aussi intéressée aux effets de l'expérience émigrée dans les pays d'origine, tant par la réalisation de la "maison de retour" que par d'autrs types de relations entre l'émigré et son réseau parentélaire.
Chaque partie étudie au maximum une quinzaine de ménages. Cette rétrospective / perspective permet de mesurer la dynamique de transformation des modes d'habiter, des interférences culturelles, des processus d'intégration ou de reconstruction identitaire.
Les enquêtes sont issues d'entretiens semi-directifs.
eBook avec Kobo by Fnac
Des milliers de livres partout avec vous grâce aux liseuses et à l'appli Kobo by Fnac. Une expérience de lecture optimale pour le même confort qu'un livre papier.
En savoir plusAvis clients
Soyez le premier à partager
votre avis sur ce produit
Caractéristiques
- Auteur
- Editeur
- Date de parution
-
novembre 1999
- Collection
- EAN
-
9782130503316
- Poids
-
0,3700kg
- ISBN
-
2130503314
- Illustration
-
(donnée non spécifiée)
- Nombre de pages
-
304
- Format
-
13,50 x 21,00 x 2,00 cm
- SKU
-
857810