15 €
10,99 €
-
0 avis pour la note d'une étoile1
-
0 avis pour la note de 2 étoiles2
-
0 avis pour la note de 3 étoiles3
-
1 avis pour la note de 4 étoiles4
-
0 avis pour la note de 5 étoiles5
De la propagande historique aux fake news virales, la manipulation de l’opinion n'a... De la propagande historique aux fake news virales, la manipulation de l’opinion n&... Lire la suite
- Auteur
- Danièle Kriegel
- Editeur
- Seuil
- Date de parution
- 02/04/2015
- Collection
- Biographies-Temoignages
- EAN
- 9782021060676
- Poids
- 0,1580kg
Résumé
« En plus de trente ans de vie d’Israélienne, je n’ai pas rencontré Dieu. Je n’ai pas non plus désiré le Messie. Je suis restée effrayée par le désert et je n’ai jamais pu m’habituer à la guerre. Quant aux idéologies, je n’en ai partagé aucune. La moustache de Staline m’avait suffi, même quand elle s’est transformée en habits de Mao pour les uns, ou en apologie de nos patriarches et de leur descendance pour les autres. » D. K. C’est sur ce ton, et à ce rythme, que Danièle Kriegel, aujourd’hui journaliste, mène son récit. Fille de la célèbre Annie Kriegel, elle raconte son enfance – « ma mère et moi, on s’est raté » –, une jeunesse en décalage, la découverte d’un pays, Israël, dont elle refuse certains codes tout en l’aimant éperdument, et sur lequel elle exerce son regard acéré de commentateur politique. Autant de paradoxes que son écriture pleine de surprises nous fait vivre comme de vrais bonheurs de lecture et de touchantes pudeurs.
eBook avec Kobo by Fnac
Des milliers de livres partout avec vous grâce aux liseuses et à l'appli Kobo by Fnac. Une expérience de lecture optimale pour le même confort qu'un livre papier.
En savoir plusConseils Fnac
De la propagande historique aux fake news virales, la manipulation de l’opinion n'a cessé d'évoluer. Comment garder son esprit critique à l'ère de l'IA et des r&... Lire la suite
Avis clients
-
0 avis pour la note d'une étoile1
-
0 avis pour la note de 2 étoiles2
-
0 avis pour la note de 3 étoiles3
-
1 avis pour la note de 4 étoiles4
-
0 avis pour la note de 5 étoiles5
Pas mal du tout
Livre court et de bon goût. Surtout éclairant sur une société quelque peu schizophrène
Artistes du même univers
Caractéristiques
- Auteur
- Editeur
- Date de parution
-
02/04/2015
- Collection
- EAN
-
9782021060676
- Poids
-
0,1580kg
- ISBN
-
2021060675
- Illustration
-
(donnée non spécifiée)
- Nombre de pages
-
176
- Format
-
11,00 x 18,90 x 1,40 cm
- SKU
-
3168861