Construire l'innovation durable
Les instruments de la gestion environnementale.
32 €
21,99 €
- Date de parution
-
10/07/2014
- Editeur
- Collection
- Nombre de pages
-
214
Résumé
Dès le début des années 1970, avec la prise de conscience de la pression exercée par l'Homme sur son environnement, s'est posée la question de l'évaluation de ses actions en termes d'impacts sur l'environnement. Rapidement, institutions publiques, entreprises, laboratoires de recherche et ONG ont proposé des méthodes et instruments pour évaluer les interactions de la société industrielle avec son environnement.
Depuis, l'Analyse de Cycle de Vie ou le Bilan Carbone sont diffusés au sein des entreprises. Mais comment les entreprises utilisent-elles ces instruments ? Quelles actions mettent-elles en place ?
Dans cet ouvrage, l'auteur vous invite à suivre les récits d'appropriation de six entreprises mobilisant ces instruments. De simples évaluations, ces instruments peuvent devenir le socle de véritables dispositifs d'innovation environnementale au sein des entreprises. Grâce à ces dispositifs, émergent de nouvelles figures managériales et la production de nouvelles connaissances utiles pour l'entreprise et la société.
eBook avec Kobo by Fnac
Des milliers de livres partout avec vous grâce aux liseuses et à l'appli Kobo by Fnac. Une expérience de lecture optimale pour le même confort qu'un livre papier.
En savoir plusAvis clients
Soyez le premier à partager
votre avis sur ce produit
Caractéristiques
- Auteur
- Editeur
- Date de parution
-
10/07/2014
- Collection
- EAN
-
9782356711298
- Poids
-
0,3560kg
- ISBN
-
2356711295
- Illustration
-
(donnée non spécifiée)
- Nombre de pages
-
214
- Format
-
15,80 x 23,80 x 1,10 cm
- SKU
-
3039310