Collectif (Auteur) Paru le 7 mai 2014 Essai (broché)

Le livre militant

Le livre militant - 1
Format : broché
Résumé
Voir tout
D'Edgar Morin aux ouvrières de Lejaby, 80 paroles inédites et citoyennes pour comprendre le monde de demain .
Pourquoi un philosophe et un champion de natation ? Une enseignante de maternelle et un astrophysicien ? Un chef d'orchestre et une économiste ?

Parce que demain ne s'inventera pas seul. Parce que notre destin solidaire nous impose le " nous collectif, le croisement des regards et des questionnements. Célèbres ou anonymes, les témoins de ce livre militant observent et repensent le monde, au gré de leurs...
Caractéristiques
Voir tout
Date de parution

07/05/2014

Editeur

Le Cherche-Midi

Collection

Documents

Nombre de pages

191

Prix Prix Fnac

14 €
-5% avec le retrait en magasin
13,30 €

Expédié sous 2 à 4 jours

En stock en magasin

Retrait gratuit

Avis clients Avis
-/5

Soyez le premier à partager
votre avis sur ce produit

Toutes les notes
Conseils Fnac
Retrouvez les meilleurs conseils Fnac
Pauline
Conseillère Fnac.com
Les meilleurs livres sur le slow tourisme

N’est-il pas temps de partir en voyage, de découvrir des coins reculés, des villages,... N’est-il pas temps de partir en voyage, de découvrir des coins reculés,... Lire la suite

Tous nos conseils
Caractéristiques
Editeur
Le Cherche-Midi
Date de parution
07/05/2014
Collection
Documents
EAN
9782749139807
Poids
0,7820kg
ISBN
2749139805
Toutes les caractéristiques

Résumé

D'Edgar Morin aux ouvrières de Lejaby, 80 paroles inédites et citoyennes pour comprendre le monde de demain .

Pourquoi un philosophe et un champion de natation ? Une enseignante de maternelle et un astrophysicien ? Un chef d'orchestre et une économiste ?

Parce que demain ne s'inventera pas seul. Parce que notre destin solidaire nous impose le " nous collectif, le croisement des regards et des questionnements. Célèbres ou anonymes, les témoins de ce livre militant observent et repensent le monde, au gré de leurs expériences, de leurs utopies ou de leurs engagements.
En ces temps de brouhaha médiatique et de pessimisme démobilisateur, ce livre est un formidable laboratoire d'idées pour les défis que nous devons relever en matière d'éducation, d'environnement, d'économie, de culture, de citoyenneté... Ces 80 paroles, provenant toutes de sociétaires de la MAIF, sont autant de perspectives dont chacun pourra s'emparer pour construire un avenir meilleur. Elles nous livrent un message d'optimisme et nous disent que rien n'est jamais écrit d'avance.




Edith Arnoult-Brill, Annie Baloge, Claude Benassi, Pascal Boniface, Alexis Botaya, André Brahic, Patricia Bristol, Mireille Bruyere, Jean-Claude Casadesus, Lulu Castera, Denis Cheissoux, Alain Costes, Christian Cottet, Bernardette Coupechoux, Xavier Darcos, Danièle Demoustier, Juliette Desmarais, Alain Détolle, Corinne Dogemont, Katell Drouet, Antoine Dufour, Dany-Robert Dufour, Sophie Dumas-Delage, Laura Dupinay, Michael Foessel, Maryline Fontan, Martine Fournier, Geneviève Gaillard, Charles Gardou, Geneviève Garrigos, Pierre Gauthier, Yves Gervais, Nonna Goasguen, Laurent Golovkine, Jean-Luc Guilhaumon, Benoît Hamon, Aziz Jellab, Jean Jouzel, Faustine Kopiejwski, Clotilde Lacroix, Rosy Laffitte, Bernard Laumon, Jean-Michel Laxalt, Claudine Le Guen, Agnès Lemoins, Rania Maalem, Claude Maurel, Paul Maury, Christian Monjou, Yves Montoya, Edgar Morin, Laurent Mucchielli, Jean-Jacques Mulot, Erik Orsenna, Jean-Marie Pelt, Henri Pena-Ruiz, Muriel Pernin, Lionel Pinard, Christophe Ramblière, Bruno Rebelle, Joël de Rosnay, Marcel Rufo, Julie Santucci-Picard, Julien Savino, Michel Serre, David Smetanine, Serge Soudoplatoff, Mathieu Stern, Bernard Stiegler, Catherine Sztal-Kutas, Pierre-Henri Tavoillot, Viviane Tchernonog, Richard Texier, Chantal Thomas, Bernard Tissot, Philippe Torreton, Florence Torta, Marie Vannetzel, Olivier Wierviorka, Khoukha Zegdoubi.

Liseuse Kobo

eBook avec Kobo by Fnac

Des milliers de livres partout avec vous grâce aux liseuses et à l'appli Kobo by Fnac. Une expérience de lecture optimale pour le même confort qu'un livre papier.

En savoir plus

Conseils Fnac

Livre / Sélection
Les meilleurs livres sur le slow tourisme

N’est-il pas temps de partir en voyage, de découvrir des coins reculés, des villages, des lacs ou des pays uniques ? Mais, par où commencer ? Nous allons vous guider ! Dans cette s&... Lire la suite

Pauline Conseillère Fnac.com
Date de publication: 10/06/2025 10:30:00 10/06/2025
Livre / Décryptage
Quelle est la différence entre la BD, le comic book, le roman graphique et le manga ?

On les aime, on les lit mais… Connaît-on vraiment la différence entre une bande dessinée et un manga, par exemple ? Sait-on vraiment ce qu'est un comic book ? Reconnaît-on... Lire la suite

Emma Libraire Fnac.com
Date de publication: 01/10/2024 16:00:00 01/10/2024
Literie / Sélection
Les meilleurs livres pour tout savoir sur les gaulois

Qui étaient les Gaulois ? Nos ancêtres, vraiment ? De farouches barbares, indisciplinés et querelleurs ? De bruyants bon-vivants et moustachus, amateurs de sangliers et de cervoise ?..... Lire la suite

Mélanie Libraire Fnac.com
Date de publication: 11/07/2022 15:40:00 11/07/2022
Livre / Sélection
Les chefs-d’œuvre de la littérature baroque

Peu après la Renaissance, un courant baroque a traversé l’art européen, que ce soit en matière architecturale (Le Bernin, Mansart), picturale (Michel Ange, Rubens) et musicale (de... Lire la suite

Mélanie Libraire Fnac.com
Date de publication: 03/05/2022 16:50:00 03/05/2022

Avis clients

Le livre militant

Soyez le premier à partager
votre avis sur ce produit

Caractéristiques

Editeur

Le Cherche-Midi

Date de parution

07/05/2014

Collection

Documents

EAN

9782749139807

Poids

0,7820kg

ISBN

2749139805

Illustration

(donnée non spécifiée)

Nombre de pages

191

Format

21 x 30 cm

SKU

3010073

Publicité

Publicité