Les états d'occasion : Bon
6,93 €
19 €
- Les critères d'évaluation :
- - Une note élevée
- - Des réponses rapides
- - Un traitement qualitatif
Commentaires du vendeur
Ancien livre de bibliothèque. Salissures sur la tranche. Couverture différente. Ammareal reverse jusqu'à 15% du prix net de cet article à des organisations caritatives.
Jacob, David, Simon et Joseph Hintel n'ont pas vraiment l'esprit de famille chevillé au corps. Les uns après les autres, ils s'évaporent. Adieu famille, moquette et vieillesse : la vie, même ordinaire, est ailleurs. Courage, partons. Les trois premiers fuyants connaîtront des fortunes diverses : Jacob...
-
0 avis pour la note d'une étoile1
-
0 avis pour la note de 2 étoiles2
-
0 avis pour la note de 3 étoiles3
-
0 avis pour la note de 4 étoiles4
-
1 avis pour la note de 5 étoiles5
La résilience c’est dire stop à une société misérabiliste et fataliste... La résilience c’est dire stop à une société misérabiliste... Lire la suite
Un roman polyphonique, ou trois générations d'hommes se croisent et se répondent. Ce sont des...
Résumé
Dans la famille Hintel quatre hommes décident d'en découdre avec la filiation. Mais l'herbe est-elle vraiment plus verte ailleurs ? Une tragi-comédie tendre et rosse, désopilante à souhait, construite comme un Rubik's cube.
Jacob, David, Simon et Joseph Hintel n'ont pas vraiment l'esprit de famille chevillé au corps. Les uns après les autres, ils s'évaporent. Adieu famille, moquette et vieillesse : la vie, même ordinaire, est ailleurs. Courage, partons. Les trois premiers fuyants connaîtront des fortunes diverses : Jacob pose ses valises au pays de l'ennui (sidéral), David choisit les contrées éternelles (il avale un insecticide), Simon part en quête de sagesse à marche forcée (en devenant oncle actif à défaut d'être mari ad hoc). Seul le petit dernier, Joseph, hacker farouchement marxiste et amoureux transi, brise la ligne de fuite et les habitudes de la tribu.
Arnaud Dudek propose une nouvelle tragicomédie. Ici, les personnages voudraient ne pas rester sages mais le demeurent, malgré eux. Enlevée, savamment organisée, sa mini-saga familiale, écrite en phrases courtes qui font mouche, file les chagrins et les drames de la filiation d'une voix rieuse et parfois narquoise.
Conseils Fnac
La résilience c’est dire stop à une société misérabiliste et fataliste en tendant un message d’espoir. Phénomène qui mène vers une croissance post-traumatique... Lire la suite
Coups de cœur Fnac
éditions de l'Alma
Un roman polyphonique, ou trois générations d'hommes se croisent et se répondent. Ce sont des "fuyants", tous prennent la fuite devant une vie qui parfois leurs échappe...Une histoire touchante, sur la recherche de ses origines et la force de la filiation.
Faux Fuyants
Oui, il est vrai: ils fuient toute responsabilité, chacun à sa manière. Non, cela ne les rend pas plus heureux mais ils font avec. Quatre personnages, dont le portrait est tellement bien dessiné qu'on les dirait près de nous, quatre hommes qui, à un moment donné, commenceront à chercher.
Ne fuyez pas la rentrée littéraire!
On peut fuir les gens mais jamais soi même. C'est ce que ces quatres personnes reunis par les liens du sang decouvrent tantôt à leurs perils et parfois par leurs saluts. Atypique et bien trop court, Arnaud Dudek m'as enchantée! Pari réussi!
Avis clients
-
0 avis pour la note d'une étoile1
-
0 avis pour la note de 2 étoiles2
-
0 avis pour la note de 3 étoiles3
-
0 avis pour la note de 4 étoiles4
-
1 avis pour la note de 5 étoiles5
Tu seras un homme, mon fils
Quatre hommes, une famille, des histoires qui se croisent habilement..Arnaud Dudek confirme son talent singulier dans cet ouvrage acide et touchant sur la solitude des classes moyennes. Une des perles de la rentrée sans... Lire la suite
Caractéristiques
- ISBN
-
2362790649
- Illustration
-
Pas d'illustrations
- Nombre de pages
-
132
- Format
-
13,70 x 18,70 x 1,50 cm
- SKU
-
2852642