14,99 €
6,45 €
Entre-temps, le jeune homme a échangé des...
Soyez le premier à partager
votre avis sur ce produit
LE CERCLE LITTÉRAIRE - Le coup de cœur de Nadine D. (Bandol). Nous sommes dans les... LE CERCLE LITTÉRAIRE - Le coup de cœur de Nadine D. (Bandol). Nous sommes dans... Lire la suite
- Auteur
- Raymond Radiguet
- Editeur
- Omnibus
- Date de parution
- novembre 2012
- Collection
- Omnibus
- EAN
- 9782258099241
- ISBN
- 9782258099241
Résumé
La correspondance de Raymond Radiguet, étoile filante de la littérature, avec sa famille et les artistes de son temps : écrivains, éditeurs, peintres, musiciens... 140 lettres, pour la plupart inédites.
Raymond Radiguet a eu une vie très brève mais tout entière placée sous le signe de la littérature, comme en témoigne cet ouvrage qui rassemble ses lettres – de janvier 1918 (il a quatorze ans) à octobre 1923, deux mois avant d'être emporté par une fièvre typhoïde (il a vingt ans).
Entre-temps, le jeune homme a échangé des lettres avec de nombreux artistes et intellectuels des années folles : des écrivains (Guillaume Apollinaire, Louis Aragon, André Breton, Jean Cocteau, Max Jacob, Tristan Tzara...), des peintres et sculpteurs (Constantin Brancusi, Juan Gris, Valentine et Jean Hugo...), des musiciens (Georges Auric, Francis Poulenc...), des éditeurs (Pierre Albert-Birot, Gaston Gallimard, Bernard Grasset...), ou le mécène Jacques Doucet, sans oublier sa famille, à laquelle il est profondément attaché.
Ces 140 lettres, pour la plupart inédites, ont été rassemblées par Chloé Radiguet et Julien Cendres au cours de vingt années de recherches. Elles font découvrir un écrivain dont la jeunesse n'empêche pas la sûreté du jugement, la confiance en son talent, et une grande curiosité pour tous les aspects de l'art.
Chloé Radiguet et Julien Cendres, spécialistes de Raymond Radiguet, ont aussi établi l'édition de ses Œuvres complètes (Omnibus, 2012) et lui ont consacré un album biographique, Raymond Radiguet, un jeune homme sérieux dans les années folles (Mille et Une Nuits, 2003).
eBook avec Kobo by Fnac
Des milliers de livres partout avec vous grâce aux liseuses et à l'appli Kobo by Fnac. Une expérience de lecture optimale pour le même confort qu'un livre papier.
En savoir plusConseils Fnac
LE CERCLE LITTÉRAIRE - Le coup de cœur de Nadine D. (Bandol). Nous sommes dans les années 1920 à Paris, François de Séryeuse est un jeune étudiant bien né mais... Lire la suite
Avis clients
Soyez le premier à partager
votre avis sur ce produit
Série
Découvrez toute la série Omnibus
Caractéristiques
- Auteur
- Editeur
- Date de parution
-
novembre 2012
- Collection
- EAN
-
9782258099241
- ISBN
-
9782258099241
- Type de DRM
-
Adobe DRM
- Droit d'impression
-
Non autorisé
- Droit de Copier/Coller
-
Non autorisé
- Compris dans l'abonnement ebooks
-
Non
- SKU
-
10987480