11,50 €
9,99 €
-
0 avis pour la note d'une étoile1
-
0 avis pour la note de 2 étoiles2
-
0 avis pour la note de 3 étoiles3
-
0 avis pour la note de 4 étoiles4
-
2 avis pour la note de 5 étoiles5
Pas de bédéthèque idéale sans y inscrire le genre (auto)biographique !... Pas de bédéthèque idéale sans y inscrire le genre (auto... Lire la suite
Alors que l'on encense des séries comme GoT pour leur "génie" d'intrigue politique, on oublie bien...
- Auteur
- Matei Cazacu
- Editeur
- Tallandier
- Date de parution
- 18/06/2020
- Collection
- Texto Semi Poche
- EAN
- 9791021044371
- Poids
- 0,3440kg
Résumé
Prince des vampires pour le cinéma hollywoodien, chef militaire pour les historiens, Dracula fut aussi souvent considéré comme un tyran sanguinaire. Mais où finit l'histoire? Et où commence le roman? Si l'on sait que Vlad III, un prince médiéval connu sous le nom de « l'Empaleur », a bien existé, les interprétations à son sujet sont aussi variées que peuvent l'être celles qui entourent les mythes. S'appuyant sur des documents d'époque, cette première biographie historique de Dracula dévoile les multiples facettes de cette figure du XVe siècle, personnage complexe et mal-aimé de l'histoire.Né en 1946, Matei Cazacu est archiviste paléographe, docteur en histoire et civilisation du monde byzantin et post-byzantin, Chercheur au CNRS, spécialiste de la Roumanie et du monde balkanique, il enseigne à l'université Paris IV et à l'Institut national des langues et civilisations orientales (INALCO). Il est l'auteur, chez Tallandier, de deux biographies : Dracula et Gilles de Rais.
eBook avec Kobo by Fnac
Des milliers de livres partout avec vous grâce aux liseuses et à l'appli Kobo by Fnac. Une expérience de lecture optimale pour le même confort qu'un livre papier.
En savoir plusConseils Fnac
Pas de bédéthèque idéale sans y inscrire le genre (auto)biographique ! Les auteurs se racontent ou dépeignent des histoires hors du commun, avec toujours un talent monstre.... Lire la suite
Coups de cœur Fnac
Dracula, mort et heureux de l'être !
Alors que l'on encense des séries comme GoT pour leur "génie" d'intrigue politique, on oublie bien souvent que notre histoire est bien plus palpitante. À travers cette étude érudite, Cazacu nous plonge dans les affres géopolitique de l'Europe de l'Est et la Turquie de l'époque avant de s'attaquer au mythique Vlad III!
Du mythe romantique à l'Histoire
Le nom de Dracula est si célèbre, évoque tant d'images, qu'on en vient parfois à oublier qu'il fut réellement celui d'un homme, Vlad III de Valachie. Cette biographie nous emmène sur les traces de ce personnage méconnu, sorte d'Ivan le Terrible roumain, et livre adroitement au lecteur ses parts d'ombre et de lumière.
Avis clients
-
0 avis pour la note d'une étoile1
-
0 avis pour la note de 2 étoiles2
-
0 avis pour la note de 3 étoiles3
-
0 avis pour la note de 4 étoiles4
-
2 avis pour la note de 5 étoiles5
Heureuse
Heureuse de pouvoir lire sur l'Histoire de la Roumanie un énorme merci
Très bien
Très intéressant. Ce livre permet de mieux connaître le personnage
Artistes du même univers
Caractéristiques
- Auteur
- Editeur
- Date de parution
-
18/06/2020
- Collection
- EAN
-
9791021044371
- Poids
-
0,3440kg
- ISBN
-
2847348018
- Illustration
-
(donnée non spécifiée)
- Nombre de pages
-
512
- Format
-
12,20 x 18,50 x 2,60 cm
- SKU
-
2378722