-
0 avis pour la note d'une étoile1
-
0 avis pour la note de 2 étoiles2
-
0 avis pour la note de 3 étoiles3
-
1 avis pour la note de 4 étoiles4
-
3 avis pour la note de 5 étoiles5
Pour l’amoureux des livres et des mots, la librairie est autant un lieu de perdition qu’une... Pour l’amoureux des livres et des mots, la librairie est autant un lieu de perdition... Lire la suite
Sous l'impulsion d'un libraire audacieux,une nouvelle enseigne s'ouvre à Paris.Son originalité?Un...
- Auteur
- Laurence Cossé
- Editeur
- Gallimard
- Date de parution
- avril 2010
- Collection
- Folio
- EAN
- 9782070419982
- Poids
- 0,2310kg
Résumé
Un fou de Stendhal et franc misanthrope, reclus dans un hameau de Savoie, est abandonné en forêt par des individus qui l'y ont amené de force en pleine nuit. Une très jolie blonde rôdée à la conduite automobile quitte brusquement une route qu'elle connaît comme sa poche. Un Breton sans histoire, habitué à faire chaque matin la même promenade au bord d'une falaise, trouve sur son chemin deux inconnus qui ont tout l'air de l'y attendre. Mais le lecteur comprend bientôt qu'on n'est pas dans un roman policier classique. Les agresseurs ne sont ni des agents secrets ni des trafiquants. Ils ne s'attaquent pas à des durs mais à des tendres, un ancien routard devenu libraire, une mécène mélancolique, et à une entreprise dont aucun des deux n'avait imaginé qu'elle pourrait fâcher. Qui, parmi les passionnés de roman, n'a rêvé un jour que s'ouvre la librairie idéale ? Non pas ce qu'on appelle une bonne librairie, où l'on trouve de bons romans, mais une librairie vouée au roman où ne sont proposés que des chefs-d'oeuvre ? En se lançant dans l'aventure, Ivan et Francesca se doutaient bien que l'affaire ne serait pas simple. Comment, sur quels critères, allaient-ils faire le choix des livres retenus ? Parviendraient-ils un jour à l'équilibre financier ? Mais ce qu'ils n'avaient pas prévu, c'était le succès.
eBook avec Kobo by Fnac
Des milliers de livres partout avec vous grâce aux liseuses et à l'appli Kobo by Fnac. Une expérience de lecture optimale pour le même confort qu'un livre papier.
En savoir plusConseils Fnac
Pour l’amoureux des livres et des mots, la librairie est autant un lieu de perdition qu’une véritable caverne d’Ali Baba. Mais elle peut aussi être un espace de rencontres, les plus... Lire la suite
Coups de cœur Fnac
Au Bon Roman
Sous l'impulsion d'un libraire audacieux,une nouvelle enseigne s'ouvre à Paris.Son originalité?Un fonds constitué exclusivement de grands romans choisis par un comité occulte de 8 écrivains.Véritable acte politique,cette implantation suscite jalousie et malveillance.Une déclaration d'amour enjouée à la littérature!
Une librairie pas comme les autres !
Un roman qui nous fait pénétrer dans une librairie, croiser un libraire qui n'a plus le temps de lire, pris par les exigences matérielles de son métier. Même si la réalité est parfois déformée par le romanesque, c'est un beau rêve qui est esquissé dans ce roman...
Aux coups de coeur...
Ivan et Francesca se lancent dans un projet fou : monter une librairie où ils ne vendront que leurs coups de coeur, une vraie folie ...qui va rencontrer un succès fou ! Mais cette aventure ne sera pas forcément du goût de tout le monde. Un roman passionnant sur le monde de la librairie et de l'édition.
Avis clients
-
0 avis pour la note d'une étoile1
-
0 avis pour la note de 2 étoiles2
-
0 avis pour la note de 3 étoiles3
-
1 avis pour la note de 4 étoiles4
-
3 avis pour la note de 5 étoiles5
Passionant !!
Dans une librairie où ne figurait que des bons romans, lesquels mériteraient d'y être ?Question prettant à débat; mais en tout, dans ma librairie de "bons romands", celui-ci en ferait parti sans hésiter !!
Que du bonheur pour les amoureux de la lecture
Je l'ai découvert la présentation dans un magazine féminin, je l'ai lu avec avidité, et l'ai conseillé à mon entourage, qui l'a également apprécié
Original
Voilà un roman qui parle du monde des livres, des librairies, des libraires et de l'édition. Vraiment agréable de le lire. Une idée originale. Alors à quand la librairie "Au bon Roman"?
Un bon roman !
Un livre que j'ai beacoup apprécié et qui rend un bel hommage aux livres et à la littérature classique ou pas d'ailleurs. Des personnages de suite attachants avec beaucoup de fond et de sensibilité. Voir se façonner l... Lire la suite
Caractéristiques
- Auteur
- Editeur
- Date de parution
-
avril 2010
- Collection
- EAN
-
9782070419982
- Poids
-
0,2310kg
- ISBN
-
2070419983
- Illustration
-
Pas d'illustrations
- Nombre de pages
-
464
- Format
-
11,00 x 18,00 x 2,00 cm
- SKU
-
2193651