Raphaële Frier (Auteur) Clotilde Perrin (Illustration) Paru en octobre 2009 Album jeunesse dès 3 ans (cartonné)
Occasion - État :
Très bon

Les états d'occasion : Très bon

Couverture, dos, coins, et pages intérieures qui peuvent présenter des défauts esthétiques mineurs.
Vendu et livré par
BourseAuxLivres
TOP VENDEUR
Les critères d'évaluation :
- Une note élevée
- Des réponses rapides
- Un traitement qualitatif
Vendeur Français 4,6 435 751 ventes
Pays d'expédition : France métropolitaine

Commentaires du vendeur

L'édition livrée peut éventuellement différer de celle commandée.

Poser une question au vendeur
Résumé
Monsieur Cyril est très sensible aux odeurs : les parfums s’engouffrent dans son être et se promènent en lui. Alors ses yeux brillent. Ses cheveux frisent. Sa peau frissonne. Et son cœur gonfle. Alors, il oublie tout, il écoute son cœur et il peint ce qu’il entend. Un jour, il rencontre la jolie Roxane… Un album poétique, romantique, parfumé et coloré
Caractéristiques
Voir tout
Date de parution

octobre 2009

Editeur

Mango

Collection

Albums illustres 3/6 ans

Nombre de pages

32

3,31 €
Livraison par le vendeur partenaire

Livraison Normale Livraison à votre domicile, sans suivi de votre livraison 1,99 € Livré entre le 22/05 et le 28/05

Autres offres
Avis clients Avis
3 avis - 5 sur les autres formats
5/5
  • 0 avis pour la note d'une étoile
    1
  • 0 avis pour la note de 2 étoiles
    2
  • 0 avis pour la note de 3 étoiles
    3
  • 0 avis pour la note de 4 étoiles
    4
  • 3 avis pour la note de 5 étoiles
    5
Toutes les notes
Conseils Fnac
Retrouvez les meilleurs conseils Fnac
Nathalie
Libraire Fnac.com
Les monstres gentils dans la littérature jeunesse

Qui a dit que les monstres étaient obligatoirement cruels et mal intentionnés ?... Qui a dit que les monstres étaient obligatoirement cruels et mal intentionn&... Lire la suite

Tous nos conseils
Coups de cœur Fnac
JULIETTE
FNAC Bordeaux
Les sens en éveil

Mr Cyril est très sensible aux odeurs, quand les parfums l'envahissent il aime s'installer devant...

Tous nos coups de cœur
Caractéristiques
Illustration
Clotilde Perrin
Editeur
Mango
Date de parution
octobre 2009
EAN
9782740425541
Toutes les caractéristiques

Résumé

Monsieur Cyril est très sensible aux odeurs : les parfums s’engouffrent dans son être et se promènent en lui. Alors ses yeux brillent. Ses cheveux frisent. Sa peau frissonne. Et son cœur gonfle. Alors, il oublie tout, il écoute son cœur et il peint ce qu’il entend. Un jour, il rencontre la jolie Roxane…

Un album poétique, romantique, parfumé et coloré

Avis de la Fnac

« Monsieur Cyril ne met presque jamais le nez dehors », justement à cause de son nez qui suscite les regards moqueurs ou, pire peut-être, ceux affligés par tant de disgrâce. Il ne sort donc que par extrême nécessité, le nez dans son cache nez.
Mais une fois chez lui, Monsieur Cyril, se révèle une personne très sensible, appréciant dans des nuances sans pareilles, odeurs et parfums qui font les petits bonheurs quotidiens. Et comme il aime peindre, il les traduit en peinture. C'est un apercevant une de ses toile séchant au soleil, que l'amour d'une jeune femme se portera sur ce peintre des saveurs et des plaisirs, dont l'appendice nasal se révélera moins disgracieux que la preuve de qualités bien plus essentielles et précieuses.
Les illustrations de Clotilde Perrin sont au diapason de ces qualités, prodigues en nuances sachant vivre et virevolter au rythme enivrant du texte de Raphaël Frier. « Un baiser à la figue » est un album sensuel à sa manière, pour ne jamais avoir honte de soi en développant ces qualités humaines dont l'empathie est la clef de voûte et qui font toute la richesse d'une vie.

Conseils Fnac

Livre / Sélection
Les monstres gentils dans la littérature jeunesse

Qui a dit que les monstres étaient obligatoirement cruels et mal intentionnés ? Monstre velu squatteur de placard, loup griffu aux dents longues, ogre ventru mangeur d’enfants et sorciè... Lire la suite

Nathalie Libraire Fnac.com
Date de publication: 31/03/2026 17:15:00 31/03/2026

Coups de cœur Fnac

JULIETTE
FNAC Bordeaux

Les sens en éveil

Mr Cyril est très sensible aux odeurs, quand les parfums l'envahissent il aime s'installer devant son chevaler. L'histoire d'une rencontre, d'un artiste à fleur de peau, magnifiquement illustrée..

Avis clients

Un baiser a la figue
5/5
3 avis - 5 sur les autres formats
  • 0 avis pour la note d'une étoile
    1
  • 0 avis pour la note de 2 étoiles
    2
  • 0 avis pour la note de 3 étoiles
    3
  • 0 avis pour la note de 4 étoiles
    4
  • 3 avis pour la note de 5 étoiles
    5

Caractéristiques

Auteur

Raphaële Frier

Illustration

Clotilde Perrin

Editeur

Mango

Date de parution

octobre 2009

Collection

Albums illustres 3/6 ans

EAN

9782740425541

Poids

0,6190kg

ISBN

2740425546

Illustration

Illustrations couleur

Nombre de pages

32

Format

26,50 x 32,50 x 1,30 cm

Age minimum

3 ans

SKU

2093963

Publicité

Publicité