Mémoires, tome 2
Le Trouble et la Lumière (1955-1998) Tome 2
Les états d'occasion : Bon
Il présente des défauts esthétiques visibles (rayures ou éraflures) et quasi imperceptibles au toucher Ecran : rayures minimes possibles
Accessoires : livré au minimum avec une batterie fonctionnelle et un chargeur ( d'origine ou générique)
Emballage du produit : peut-être abimé ou avoir été remplacé, le cas échéant, par un emballage neutre. Cela n’a aucune incidence sur la qualité du produit lui-même.
Commentaires
Attention: Ancien support de bibliothèque, plastifié, étiquettes. Merci, votre achat participe à soutenir l'insertion professionnelle et financer des associations environnementales.
-
OFFRE ADHERENTProfitez de 10,00% de remise sur ce produit. Offre réservée aux adhérents et valable jusqu’au 25/04 19H12 dans la limite des stocks disponibles, sur les produits vendus et expédiés par 2nde vie x RecycLivre
-
LIVRAISON OFFERTEBénéficiez de la livraison offerte sur ce produit. Offre valable jusqu’au - dans la limite des stocks disponibles, sur les produits vendus et expédiés par 2nde vie x RecycLivre.
Soyez le premier à partager
votre avis sur ce produit
- Auteur
- Pierre Vidal-Naquet
- Editeur
- Seuil
- Date de parution
- octobre 1998
- EAN
- 9782020198837
- Poids
- 0,4300kg
- ISBN
- 2020198835
Résumé
Le premier tome de ces Mémoires esquissait le portrait d’une enfance, d’une jeunesse dominée par la disparition à Auschwitz des parents, Margot et Lucien.
Ce second volume raconte la vie d’un homme pleinement engagé dans ses travaux universitaires et dans l’actualité de son temps et de ses conflits.
Voici le récit d’une quête acharnée et quotidienne de la clarté, d’une volonté permanente de chercher et de dire la vérité et la justice dans un monde trouble et confus. On verra ainsi défiler quelques épisodes célèbres de notre histoire contemporaine, de l’affaire Audin(1957) à l’affaire Faurisson (1980) dont l’auteur de ce livre ut l’un des protagonistes.
Le récit lui-même fait l’objet d’une critique au fil de la plume, occasion pour pierre vidal-Naquet de dénoncer jusqu’à ses propres erreurs ou ses propres impécisions.
Avis de la Fnac
Avis clients
Soyez le premier à partager
votre avis sur ce produit
Caractéristiques
- Auteur
- Editeur
- Date de parution
-
octobre 1998
- EAN
-
9782020198837
- Poids
-
0,4300kg
- ISBN
-
2020198835
- Illustration
-
(donnée non spécifiée)
- Nombre de pages
-
384
- Format
-
14,50 x 22,00 x 2,20 cm
- SKU
-
759955