Billy Brouillard - Le Don de trouble-vue Tome 1 : Billy Brouillard T01 - Le Don de Trouble Vue
Le Don de trouble-vue Tome 1
-
0 avis pour la note d'une étoile1
-
0 avis pour la note de 2 étoiles2
-
0 avis pour la note de 3 étoiles3
-
1 avis pour la note de 4 étoiles4
-
3 avis pour la note de 5 étoiles5
Billy, sans ses lunettes, voit ce que ses parents et sa soeur ne voient pas : des créatures...
- Auteur
- Guillaume Bianco
- Editeur
- Soleil
- Date de parution
- novembre 2008
- Collection
- Metamorphose
- EAN
- 9782302003903
- Poids
- 0,9100kg
Résumé
UN LIVRE-BIJOU INDISPENSABLE À VOTRE BIBLIOTHÈQUE !Ce livre n'est pas un livre comme les autres... Sa particularité ? Il propose à la lecture plusieurs formes narratives. On peut ainsi s'y immerger de manière aléatoire, tel un glossaire, ou de façon linéaire, tel un livre de contes.Sa trame principale - la bande dessinée - relate les pérégrinations de Billy Brouillard, un petit garçon d'apparence ordinaire qui possède un drôle de don, celui de trouble-vue. Sans ses lunettes, il re-découvre le monde : décors oniriques, êtres fantasmagoriques... La magie de l'indicible !Cette bande dessinée est ponctuée par un éventail de bestiaires, de gazettes, et de poèmes révélant toute l'étendue et la richesse de l'univers imaginé par Guillaume Bianco.
Coups de cœur Fnac
Le don de trouble vue
Billy, sans ses lunettes, voit ce que ses parents et sa soeur ne voient pas : des créatures fantastiques et horribles, le monde des ténèbres et ses dangers permanents. Et ça, il adore. Une BD décalée,parfois morbide, qui convient parfaitement aux lecteurs (et pas uniquement aux enfants !) à l'imagination débordante.
Enlevez vos lunettes, voici Billy !
Billy a le don de "trouble vue", Il préfère enlever ses lunettes afin de voir le monde tel qu'il l'imagine...sombre et inquiétant...A mi-chemin entre les Peanuts (Snoopy) et Vincent de Tim Burton ou encore Coraline et Nobody Owens de Neil Gaiman, Billy Brouillard est un rejeton de cette famille d'enfants "hors normes"
la BD goth' pour les enfants !
Voici un étrange objet que voici ! Sous forme de journal intime, Billy nous présente son univers et sa famille. Vous y trouverez des articles imaginaires biologiques et mystiques, de petites fables poètiquements monstrueuses et quelques histoires étranges... Unique en son genre !
Vidéos
Avis clients
-
0 avis pour la note d'une étoile1
-
0 avis pour la note de 2 étoiles2
-
0 avis pour la note de 3 étoiles3
-
1 avis pour la note de 4 étoiles4
-
3 avis pour la note de 5 étoiles5
sombre ,enfantin ,sarcastique
une superbe bande déssinée qui replonge un peu le lecteur dans certainse pensées fantastique de son enfance,mais il y'a un coté sombre et triste qui rappelle beaucoup la réalité de la vie ,le héros prend conscience dans... Lire la suite
Ouah !
Que dire à part « ouah ! » ?!. Billy Brouillard m'a juste envouté du début à la fin. Guillaume Blanco nous décrit le petit Billy ( pas forcément le garçon le plus gentil au monde ) et nous le fait découvrir à travers... Lire la suite
Ravie de ma commande !
Ravie de cette commande, en très bon état.
magnifique
une bd touchante, un personnage qui résonne à l'intérieur du lecteur qui s'est posé les questions équivalents. L'ambivalence de sa relation à sa soeur est très juste. Tout en finesse, avec une légère dose d'humour,... Lire la suite
Série
Découvrez toute la série Billy Brouillard
Caractéristiques
- Auteur
- Editeur
- Date de parution
-
novembre 2008
- Collection
- EAN
-
9782302003903
- Poids
-
0,9100kg
- ISBN
-
230200390X
- Illustration
-
Illustrations couleur
- Nombre de pages
-
144
- Format
-
22,00 x 30,00 cm
- SKU
-
1852532