Voir aussi Pour Les Nuls Alain Bergounioux (Auteur) Denis Lefebvre (Auteur) Paru en octobre 2008 Essai (broché)

Pour Les Nuls - : Le socialisme Pour les nuls

Pour Les Nuls - Le socialisme Pour les nuls - 1
Occasion - État :
Très bon

Les états d'occasion : Très bon

Couverture, dos, coins, et pages intérieures qui peuvent présenter des défauts esthétiques mineurs.
Vendu et livré par
TOP VENDEUR
Les critères d'évaluation :
- Une note élevée
- Des réponses rapides
- Un traitement qualitatif
Vendeur Français
Pays d'expédition : France métropolitaine

Commentaires

Merci, votre achat participe à soutenir l'insertion professionnelle et financer des associations environnementales.

Poser une question au vendeur
Offres sur ce produit
  • OFFRE ADHERENT
    Profitez de 10,00% de remise sur ce produit. Offre réservée aux adhérents et valable jusqu’au 25/07 19H12 dans la limite des stocks disponibles, sur les produits vendus et expédiés par 2nde vie x RecycLivre
  • LIVRAISON OFFERTE
    Bénéficiez de la livraison offerte sur ce produit. Offre valable jusqu’au - dans la limite des stocks disponibles, sur les produits vendus et expédiés par 2nde vie x RecycLivre.
Résumé
Voir tout
Revivez les grandes heures du socialisme

Quand, en France, on parle de socialisme, on pense surtout au Parti socialiste. Ce sont les noms de Ségolène Royal, de Dominique Strauss-Kahn, de Laurent Fabius ou de Lionel Jospin qui viennent à l'esprit. François Mitterrand apparaît désormais comme la figure fondatrice du socialisme, Léon Blum, Jean Jaurès, Jules Guesde étant relégués dans les livres d'histoire. Le mot même de " socialisme " n'est d'ailleurs plus guère utilisé dans le reste de la gauche, au sein de laquelle...
Caractéristiques
Voir tout
Date de parution

octobre 2008

Editeur

First

Collection

Pour Les Nuls

Nombre de pages

344

OFFRE ADHERENT
18,82 € 20,91 € -10%
Livraison par le vendeur partenaire

Livraison Recommandéegratuit Livraison à votre domicile, avec suivi de votre livraison, remis en main propre Livré entre le 11/06 et le 12/06

Autres offres

Résumé

Revivez les grandes heures du socialisme



Quand, en France, on parle de socialisme, on pense surtout au Parti socialiste. Ce sont les noms de Ségolène Royal, de Dominique Strauss-Kahn, de Laurent Fabius ou de Lionel Jospin qui viennent à l'esprit. François Mitterrand apparaît désormais comme la figure fondatrice du socialisme, Léon Blum, Jean Jaurès, Jules Guesde étant relégués dans les livres d'histoire. Le mot même de " socialisme " n'est d'ailleurs plus guère utilisé dans le reste de la gauche, au sein de laquelle le Parti communiste et l'extrême gauche se revendiquent plutôt de l'antilibéralisme et où Les Verts affirment leur spécificité.



Pourtant, les socialistes d'aujourd'hui ne peuvent se comprendre sans une plongée dans l'histoire du socialisme, depuis les grandes luttes sociales du 19e siècle jusqu'à la victoire de François Mitterrand en 1981, en passant par la création de la SFIO en 1905, le " grand schisme " de 1920, le Front populaire de 1936, le Front républicain de 1956, ou la fondation du Parti socialiste moderne en 1971. Durant toute cette période, les débats n'ont pas cessé. Ils ont même cru en intensité en France et dans tout le socialisme européen pour déterminer, deux siècles environ après ses premiers pas, ce que doit être le socialisme dans ses idées, ses structures et ses pratiques.



Ce livre est destiné à celles et à ceux qui veulent comprendre ce que représente le socialisme dans notre vie nationale. A l'heure où celui-ci s'apprête à effectuer une mue décisive pour son avenir, l'intention des auteurs est de donner à voir ce qu'ont été et sont les hommes et les femmes qui ont fait le socialisme français.

Avis clients

Le socialisme Pour les nuls

Soyez le premier à partager
votre avis sur ce produit

Série

Découvrez toute la série Pour Les Nuls

Découvrez le meilleur de la série, toutes les oeuvres associées, sur tous les supports (livres, DVD, etc...). Lire la suite

Caractéristiques

Auteur

Alain Bergounioux

Denis Lefebvre

Editeur

First

Date de parution

octobre 2008

Collection

Pour Les Nuls

EAN

9782754008174

Poids

0,7320kg

ISBN

2754008179

Illustration

Pas d'illustrations

Nombre de pages

344

Format

19,10 x 23,10 x 2,20 cm

SKU

1836853

Publicité

Publicité