L'état des inégalités en France, 2009
Données et analyses
Les états d'occasion : Bon
Commentaires
Merci, votre achat participe à soutenir l'insertion professionnelle et financer des associations environnementales.
-
OFFRE ADHERENTProfitez de 10,00% de remise sur ce produit. Offre réservée aux adhérents et valable jusqu’au 25/07 19H12 dans la limite des stocks disponibles, sur les produits vendus et expédiés par 2nde vie x RecycLivre
-
LIVRAISON OFFERTEBénéficiez de la livraison offerte sur ce produit. Offre valable jusqu’au - dans la limite des stocks disponibles, sur les produits vendus et expédiés par 2nde vie x RecycLivre.
Résumé
Combien de pauvres en France ? Quel pourcentage de femmes maires ? Quel est le taux de chômage des immigrés ? Pour la seconde fois, l'Observatoire des inégalités publie son état des lieux des inégalités en France. Il rassemble cinq années de travaux dans ce domaine. Loin des discours catastrophistes, l'Observatoire des inégalités s'attache à dresser un portrait au plus près de la réalité sociale : l'exagération de certains phénomènes sociaux n'est pas la bonne voie pour mieux les comprendre. Il n'en demeure pas moins que le panorama dressé est préoccupant. Depuis le milieu des années 1990, la situation se retourne : les inégalités de revenus augmentent, le rattrapage des salaires hommes-femmes est interrompu, les filières scolaires d'excellence recrutent de plus en plus parmi les plus favorisés, les écarts d'espérance de vie s'élèvent...L'état des inégalités en France ne s'arrête pas au constat. Un ensemble de contributions originales vient le compléter et le mettre en perspective à travers des éclairages spécifiques. Du RSA aux inégalités d'éducation et à la question des discriminations, des inégalités de santé à l'échec de la démocratisation culturelle, les meilleurs spécialistes des inégalités ont été mis à contribution. L'ensemble constitue un document de référence pour tous ceux qui cherchent à mieux comprendre la situation des inégalités dans notre pays et, partant, pour mieux les combattre.
Avis clients
Soyez le premier à partager
votre avis sur ce produit
Artistes du même univers
Sylvie Mesure
Louis Maurin
Roland Pfefferkorn
Alain Bihr
François Bourricaud
Charles-Henry Cuin
François Gresle
Véronique Le Goaziou
François De Smet
Angèle Christin
Philippe Riutort
René Llored
Philippe Combessie
Nicolas Renahy
Jean-Renaud Lambert
Pierre Lascoumes
Christine Dollo
Marie Duru-Bellat
Patrick Le Galès
Caractéristiques
- Auteur
- Editeur
- Date de parution
-
octobre 2008
- Collection
- EAN
-
9782701148649
- Poids
-
0,0010kg
- ISBN
-
2701148642
- Illustration
-
Pas d'illustrations
- Nombre de pages
-
304
- Format
-
13,60 x 22,10 x 1,90 cm
- SKU
-
1808984