Paula Scher
Les états d'occasion : Bon
Commentaires du vendeur
Occasion - Bon Etat - Paula Scher (2008)
-
LIVRAISON OFFERTEBénéficiez de la livraison offerte sur ce produit. Offre valable jusqu’au - dans la limite des stocks disponibles, sur les produits vendus et expédiés par BookHémisphères.
Quintessence du New York survolté et créatif, Paula Scher fait sans conteste partie des meilleurs graphistes de sa génération. Depuis plus d'une...
Soyez le premier à partager
votre avis sur ce produit
Un ouvrage sur des chaises qui reçoit le Grand prix du jury de La Nuit du Livre ? On est... Un ouvrage sur des chaises qui reçoit le Grand prix du jury de La Nuit du Livre... Lire la suite
- Auteur
- SCHER
- Préface
- Ellen Lupton
- Editeur
- Pyramyd
- Date de parution
- janvier 2008
- Collection
- Design & Designer, numéro 70
- EAN
- 9782350171364
Résumé
Diplômée de la Tyler School of Art de Philadelphie, Paula Scher débute sa carrière dans les années 1970, en tant que directrice artistique de CBS et Atlantic Records. En 1991, elle intègre l'agence Pentagram et en devient rapidement une des figures emblématiques. Elle conçoit l'identité visuelle du New York Times, du Ballet Tech, du Metropolitan Opera, du New York City Ballet.
Quintessence du New York survolté et créatif, Paula Scher fait sans conteste partie des meilleurs graphistes de sa génération. Depuis plus d'une trentaine d'années, elle ne cesse d'interroger, au sein de ses affiches et compositions typographiques monumentales, les relations entre le texte et l'image. Parmi ses nombreuses récompenses, elle reçoit, en 2000, le Chrysler Award for Innovation in Design et, en 2001, la médaille d'or de l'AIGA, dont elle présida la section de New York de 1998 à 2001.
Le Cooper-Hewitt National Design Museum, le MoMA, le Museum für Gestaltung de Zürich, la Bibliothèque nationale de France et le Centre Pompidou ont intégré certaines de ses ouvres à leurs collections permanentes.
Conseils Fnac
Un ouvrage sur des chaises qui reçoit le Grand prix du jury de La Nuit du Livre ? On est assez loin de la célèbre pièce de Ionesco : il s’agit d’un beau livre pop up sur 10 si&... Lire la suite
Avis clients
Soyez le premier à partager
votre avis sur ce produit
Caractéristiques
- Auteur
-
SCHER
- Préface
- Editeur
- Date de parution
-
janvier 2008
- Collection
- EAN
-
9782350171364
- Poids
-
0,2480kg
- ISBN
-
2350171361
- Illustration
-
Illustrations couleur
- Nombre de pages
-
120
- Format
-
15,20 x 16,00 x 1,00 cm
- SKU
-
1801353