21,90 €
15,99 €
Toute ma vie, je me suis battu. Contre un progressisme en quête incessante des figures nouvelles de l’ insolite et du fantasque. Mais surtout pour renouer le fil avec la mémoire commune qui nous a façonnés, en chérissant les trésors d’un...
Résumé
« Alors que j’achevais la rédaction de ce livre, la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques est venue raviver le feu de ma plume : la France est la victime d’un mémoricide. Une ablation de sa mémoire. Une spoliation, une péremption de ses souvenirs. L’Esprit français a été immolé.
Toute ma vie, je me suis battu. Contre un progressisme en quête incessante des figures nouvelles de l’ insolite et du fantasque. Mais surtout pour renouer le fil avec la mémoire commune qui nous a façonnés, en chérissant les trésors d’un patrimoine envié par le monde entier, et pour rappeler le pacte vingt fois séculaire entre la grandeur de la France et la liberté du monde.
Ce combat, je le mènerai jusqu’ à mon dernier souffle et je sais que d’autres le mèneront après moi.
Même s’ils sont hélas destinés à devenir minoritaires, il restera toujours des réfractaires. Je voudrais leur dire de ne pas perdre espoir, c’est d’eux seuls que la France pourra renaître. »
Avec une verve sans pareille et dans une plainte mêlée de nostalgie, Philippe de Villiers dresse un constat accablant de l’état de la France. Il évoque ses souvenirs d’enfance, de créateur du Puy du Fou et livre des confidences sur l’homme politique qu’il a été. Philippe de Villiers se refuse à abandonner toute espérance, et son amour de la France éternelle demeure plus vivant que jamais.
eBook avec Kobo by Fnac
Des milliers de livres partout avec vous grâce aux liseuses et à l'appli Kobo by Fnac. Une expérience de lecture optimale pour le même confort qu'un livre papier.
En savoir plusAvis clients
-
1 avis pour la note d'une étoile1
-
0 avis pour la note de 2 étoiles2
-
0 avis pour la note de 3 étoiles3
-
26 avis pour la note de 4 étoiles4
-
255 avis pour la note de 5 étoiles5
Remarquable !
Philippe de Villiers est probablement l'un des derniers hommes politique à avoir la hauteur de vue nécessaire à la situation.
excellent livre
Ouvrage excellent, très bien écrit et au combien utile pour retrouver le fil d'Ariane que nous avons perdu depuis 40 ans.
Très déçu
Livre sans intérêt... manque de profondeur.
état précis de notre société à la dérive
retrouvé des propos d alexi de tocqueville
MEMORICIDE
Très bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réception très rapide
Livre d'occasion en très bon état. Merci beaucoup.
tres interessant!
Facile à lire ,par thèmes et très bien écrit
Livre d'actualité
Très satisfait de ce livre très bien écrit qui montre combien notre société se perd en futilités et tue cette mémoire qui a fait la France depuis l'avènement de Clovis!
Caractéristiques
- Auteur
- Editeur
- Date de parution
-
25/10/2024
- Collection
- EAN
-
9782213731087
- Poids
-
0,5700kg
- ISBN
-
221373108X
- Illustration
-
Pas d'illustrations
- Nombre de pages
-
384
- Format
-
15,30 x 23,50 cm
- SKU
-
5602235