Nous vaincrons
Le journal de guerre de Zelensky, sous la plume du seul journaliste qui l a suivi pendant le conflit
21,90 €
13,99 €
Correspondant du Time Magazine, Simon Shuster retrace le parcours hors du commun de Volodymyr Zelensky, depuis les coulisses de sa campagne présidentielle en 2019 jusqu’au quartier général d’un pays envahi par la Russie dès février 2022.
Au terme de quatre années passées dans son sillage, dans le bureau présidentiel comme dans les tranchées boueuses du front, après des dizaines d...
Résumé
Le journal de guerre de Volodymyr Zelensky, sous la plume du seul journaliste à avoir eu accès au président ukrainien et à son gouvernement.
Correspondant du Time Magazine, Simon Shuster retrace le parcours hors du commun de Volodymyr Zelensky, depuis les coulisses de sa campagne présidentielle en 2019 jusqu’au quartier général d’un pays envahi par la Russie dès février 2022.
Au terme de quatre années passées dans son sillage, dans le bureau présidentiel comme dans les tranchées boueuses du front, après des dizaines d’entretiens réalisés avec le président, son entourage, ses conseillers et responsables militaires, le journaliste russo-américain restitue une histoire intime et unique : celle d’un humoriste et acteur de sitcom parti de rien, propulsé chef d‘État puis chef de guerre, devenu le symbole de la résistance face à la puissance russe, capable de rallier les démocraties du monde entier à sa cause.
Le récit au jour le jour d’un conflit qui bouleverse notre époque et redéfinit l’ordre mondial, doublé d’un portrait juste et clairvoyant de Zelensky, un président porté par une volonté indéfectible et la conviction que la guerre se gagne sur le terrain de l’information autant que sur le front.
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Cécile Leclère
"Une formidable enquête biographique." Ariane Chemin, Le Monde
À propos de l’auteur
Simon Shuster est un journaliste russo-américain, d’origine ukrainienne. Reporter au Time depuis 2013, il décrypte et commente la crise en Europe de l’Est, les tensions grandissantes entre la Russie et les pays de l’Est, ainsi que le conflit en Ukraine, où il se rend régulièrement depuis dix ans.
eBook avec Kobo by Fnac
Des milliers de livres partout avec vous grâce aux liseuses et à l'appli Kobo by Fnac. Une expérience de lecture optimale pour le même confort qu'un livre papier.
En savoir plusAvis clients
-
0 avis pour la note d'une étoile1
-
0 avis pour la note de 2 étoiles2
-
0 avis pour la note de 3 étoiles3
-
0 avis pour la note de 4 étoiles4
-
3 avis pour la note de 5 étoiles5
Magnifique
Voyage au coeur de l'inconcevable
Exceptionnel
Cadeau d'anniversaire pour ma marraine . Livre très intéressant sur la guerre en Ukraine et Zelensky.
Des témoignages de première main (ou bien documentés). Le plus précis des livres que j'ai lu sur Zelensky. Ce qui entraine parfois quelques longueurs, et encore ! C'est selon ce qu'on y cherche et j'y ai trouvé mon... Lire la suite
Caractéristiques
- Auteur
- Editeur
- Date de parution
-
24/01/2024
- EAN
-
9791033914297
- Poids
-
0,4240kg
- ISBN
-
1033914290
- Illustration
-
Pas d'illustrations
- Nombre de pages
-
480
- Format
-
13,90 x 20,40 x 2,80 cm
- SKU
-
5427021