17,50 €
12,99 €
Résumé
L'enfance de Robert Attal a été marquée par une tragédie : l'assassinat de son père sous ses yeux pendant les émeutes raciales de 1934. Réfugié avec sa mère et sa soeur dans le quartier juif de Constantine, il raconte la guerre avec les lois antisémites de Vichy et la solidarité du ghetto, puis la vie de son quartier, avec ses odeurs, ses couleurs, ses bruits, ses passions et ses drames. Et c'est encore la guerre dont la phase finale fut très violente à Constantine, et le départ des Juifs, enracinés pourtant dans l'histoire millénaire de l'Afrique du Nord.
eBook avec Kobo by Fnac
Des milliers de livres partout avec vous grâce aux liseuses et à l'appli Kobo by Fnac. Une expérience de lecture optimale pour le même confort qu'un livre papier.
En savoir plusAvis clients
-
0 avis pour la note d'une étoile1
-
0 avis pour la note de 2 étoiles2
-
0 avis pour la note de 3 étoiles3
-
0 avis pour la note de 4 étoiles4
-
1 avis pour la note de 5 étoiles5
On s'y croirait!
Descendants de familles constantinoises, vous n'avez jamais eu l'occasion d'aller là bas mais en avez de plus en plus envie ? Lisez ce livre, vous y voyagerez pendant quelques heures avec beaucoup de bonheur.
Caractéristiques
- Auteur
- Editeur
- Date de parution
-
juin 2006
- Collection
- EAN
-
9782296009738
- Poids
-
0,2000kg
- ISBN
-
2296009735
- Illustration
-
Pas d'illustrations
- Nombre de pages
-
180
- Format
-
13,50 x 21,50 cm
- SKU
-
1566262