Occasion - État :
Bon

Les états d'occasion : Bon

Couverture, dos, coins, et pages intérieures qui peuvent présenter quelques traces d’utilisation
Vendu et livré par
RecycLivre
TOP VENDEUR
Les critères d'évaluation :
- Une note élevée
- Des réponses rapides
- Un traitement qualitatif
Vendeur Français 4,7 1 079 548 ventes
Pays d'expédition : France métropolitaine

Commentaires du vendeur

Merci, votre achat participe à soutenir l'insertion professionnelle et financer des associations environnementales.

Poser une question au vendeur
Offres sur ce produit
  • OFFRE ADHERENT
    Profitez de 10,00% de remise sur ce produit. Offre réservée aux adhérents et valable jusqu’au 18/12 23H59 dans la limite des stocks disponibles, sur les produits vendus et expédiés par RecycLivre
  • LIVRAISON OFFERTE
    Bénéficiez de la livraison offerte sur ce produit. Offre valable jusqu’au - dans la limite des stocks disponibles, sur les produits vendus et expédiés par RecycLivre.
Résumé
Voir tout
Horizons bleutés, prairies verdoyantes, paysages vallonnés: le Limousin est une région qui se conjugue au pluriel. Une multitude de «pays» la composent: les Marches, la Combraille, le pays d'Aubusson, et bien d'autres encore. Chacun a sa particularité, son histoire, son caractère.

La trace fascinante des vieux chemins gaulois n'y est pas encore totalement effacée. Depuis plus de mille ans, les pèlerins de Compostelle le sillonnent, par monts et par vaux. Le Limousin possède aussi un patrimoine roman exceptionnel. Haute...
Caractéristiques
Voir tout
Date de parution

octobre 2006

Editeur

Sud-Ouest

Collection

Beaux Livres

Format

25cm x 29cm

Nombre de pages

96

OFFRE ADHERENT
7,17 € 7,97 € -10%
Livraison par le vendeur partenaire

Livraison Recommandéegratuit Livraison à votre domicile, avec suivi de votre livraison, remis en main propre Livré entre le 31/07 et le 01/08

Autres offres

Résumé

Horizons bleutés, prairies verdoyantes, paysages vallonnés: le Limousin est une région qui se conjugue au pluriel. Une multitude de «pays» la composent: les Marches, la Combraille, le pays d'Aubusson, et bien d'autres encore. Chacun a sa particularité, son histoire, son caractère.

La trace fascinante des vieux chemins gaulois n'y est pas encore totalement effacée. Depuis plus de mille ans, les pèlerins de Compostelle le sillonnent, par monts et par vaux. Le Limousin possède aussi un patrimoine roman exceptionnel. Haute-Vienne, Creuse et Corrèze : Christian Bélingard vous invite à parcourir avec lui ces trois départements, aidé par les très belles photographies de Régine Rosenthal et Pascal Moulin

Extrait du livre :
Haute-Marche

Les paysages de la Haute-Marche constituent tout autour de sa capitale, Guéret, un bocage verdoyant de moyenne altitude (environ 450 mètres). Les origines de la cité creusoise seraient liées à l'existence d'un ermite, saint Pardoux, placé par le comte de Limoges à la tête d'un couvent. Le lieu choisi pour cette fondation s'appela d'abord Waractus, puis devint Guéret. Il faut savoir qu'historiquement, la Marche fut détachée de l'Aquitaine en 940 par un de ses ducs et érigée en comté en faveur de Boson, petit-fils de Roger, comte de Limoges. Cette province fut pendant longtemps la frontière militaire de l'Aquitaine, mais François Ier s'en empara au détriment du connétable de Bourbon en 1531. Une emprise très forte de la monarchie s'y fit sentir et c'est en 1790, sous la Constituante, que la Haute-Marche devint le département de la Creuse. Quelques-uns de ses enfants se distinguèrent, en particulier Huguet, ancien évêque constitutionnel de la Creuse, qui devint conventionnel, ainsi que e célèbre médecin et historien Baraillon. Après la Révolution, il faut mentionner le maçon Martin Nadaud, devenu en 1849 député à l'Assemblée législative et auteur des Mémoires de Léonard.
Si Guéret se positionne aujourd'hui comme le principal site industriel (meubles, bijoux, quincaillerie, bâtiment), la Creuse est avant tout un département rural assez varié dans ses productions agricoles, qui sont à base de polyculture et d'élevage. Exception faite de la vigne qui n'existe pas, on y trouve presque toutes les autres productions, les deux principales étant les viandes et les céréales. La majeure partie des productions végétales (céréales, pailles de toutes céréales, légumes fourragers, prairies et fourrages) fournit la nourriture des animaux.
Parce qu'elle est encore préservée, parce qu'on y voit encore ces murets en pierre sèche qui servaient autrefois à clôturer les parcelles, parce que des chemins ombragés y mènent à d'incessantes découvertes, la Haute-Marche attire depuis plusieurs années des célébrités du monde du spectacle ou des artistes amoureux de ce pays rude mais si attachant : Anny Dupeyrey, Nathalie Baye, Jacques Lafitte, Victor Lanoux, par exemple.

Avis clients

Limousin

Soyez le premier à partager
votre avis sur ce produit

Caractéristiques

Auteur

Christian Bélingard

Editeur

Sud-Ouest

Date de parution

octobre 2006

Collection

Beaux Livres

EAN

9782879017341

ISBN

2879017343

Illustration

Illustrations couleur

Nombre de pages

96

Format

25cm x 29cm

SKU

1561744

Publicité

Publicité