9,99 €
18,29 €
- Date de parution
-
septembre 2023
- Editeur
- Format
-
ebook (ePub)
- Type de DRM
-
Sans DRM
Résumé
Qu’est-ce qui définit la science-fiction ?
Comment expliquer que cette littérature, longtemps réputée puérile, soit devenue le laboratoire spéculatif du monde contemporain ? D’où vient son aptitude à produire des mythes ? Et pourquoi est-elle le seul genre littéraire à entretenir une relation aussi fusionnelle aux images ?
Dans ce livre, Serge Lehman rassemble ses meilleurs essais et condense deux décennies de réflexions et d’analyses sur la culture SF. Il souligne aussi son caractère existentiel dans une préface inédite, « Mille jours de nuit », où un événement étrange, survenu au début des années 2000, témoigne de la puissance intrusive de la littérature dans la vie.
eBook avec Kobo by Fnac
Des milliers de livres partout avec vous grâce aux liseuses et à l'appli Kobo by Fnac. Une expérience de lecture optimale pour le même confort qu'un livre papier.
En savoir plusAvis clients
Soyez le premier à partager
votre avis sur ce produit
Caractéristiques
- Auteur
- Editeur
- Date de parution
-
septembre 2023
- Collection
- EAN
-
9782361838898
- ISBN
-
9782361838898
- Type de DRM
-
Sans DRM
- Compris dans l'abonnement ebooks
-
Oui
- Résumé de l'accessibilité
-
Spécifications d’accessibilité EPUB 1.1
Aucune option d’accessibilité au système désactivée (exception)
Navigation dans la table des matières
Unique ordre de lecture logique
L’apparence de tout le contenu textuel peut être modifiée
Tout contenu non décoratif accessible aux utilisateurs privés de la vue
WCAG v2.0
WCAG niveau A
- SKU
-
18963742