Soyez le premier à partager
votre avis sur ce produit
Rui, jeune prodige de la musique se trouve habité par l'esprit d'un Beethoven n'ayant jamais pu...
- Auteur
- Cocoro Hirai
- Traduction
- Djamel Rabahi
- Editeur
- Ki-oon
- Date de parution
- 07/09/2023
- EAN
- 9791032713549
- Poids
- 0,2180kg
Résumé
Beethoven n'a pas dit son dernier mot !
Rui grandit dans une famille obsédée par l'excellence. Sa mère veut à tout prix faire de lui et de son aîné Yugo de parfaits interprètes de musique classique. Mais, plus que jouer, le jeune garçon aime composer ! Une mélodie trotte dans sa tête depuis toujours, et une mystérieuse voix qui résonne en lui le conseille, le guide, le critique... l'encourageant sans cesse à améliorer son œuvre. Le compositeur en herbe, loin de s'en inquiéter, se sent conforté par cette présence. Quand le grand-père des deux garçons débarque pour s'assurer de leurs progrès, l'atmosphère se fait plus oppressante que jamais. Rui est interrompu dans sa création, sommé de s'en tenir aux partitions. Quant à Yugo, il refuse de jouer et se fait gifler ! Le grand frère adoré se rebelle et quitte le foyer, laissant Rui plus seul que jamais... À ses côtés, l'ombre se précise, celle d'un compositeur mort plein de regrets... Est-il là pour soutenir le petit génie ou pour l'utiliser à ses propres fins ? Face A : l'artiste en devenir / Face B : le fantôme de Beethoven ! Découvrez l'improbable tandem formé par un fantôme prisonnier de son ambition et un jeune homme avide de liberté. Dans sa nouvelle œuvre, Cocoro Hirai (Les Temps retrouvés, Sous un ciel nouveau) fait exploser la musique et les émotions à l'image !Une préface exclusive du pianiste et compositeur Sofiane Pamart, qui a signé la musique de la bande-annonce de B-Side, est incluse dans ce tome 1. L'artiste fait partie des compositeurs et interprètes les plus écoutés de la planète avec des millions d'auditeurs chaque mois sur les plates-formes de streaming musical.Retrouvrez également en fin de volume un dossier "interlude" de 12 pages incluant une présentation de Beethoven, l'interview de l'autrice Cocoro Hirai et des esquisses préparatoires !
Coups de cœur Fnac
La lettre à la Liberté
Rui, jeune prodige de la musique se trouve habité par l'esprit d'un Beethoven n'ayant jamais pu accomplir ses rêves musicaux. D’un postulat assez curieux, le mangaka en tire un premier tome puissant qui met en avant le libre arbitre et la passion face aux obligations qu'on nous impose. Une bien belle surprise !
Du génie à la folie il n'y a qu'un pas
Tiraillé entre les exigences de sa famille et sa volonté de composer à sa guise, Rui tente de trouver sa place dans le monde musical. B-Side livre un récit initiatique teinté de fantastique au dessin soigné, qui illustre brillamment les différents rapports à la musique et à la famille.
Avis clients
Soyez le premier à partager
votre avis sur ce produit
Série
Découvrez toute la série B-Side
Artistes du même univers
Caractéristiques
- Auteur
- Traduction
- Editeur
- Date de parution
-
07/09/2023
- EAN
-
9791032713549
- Poids
-
0,2180kg
- ISBN
-
1032713542
- Illustration
-
Illustrations noir et blanc
- Format
-
13,70 x 18,60 x 2,40 cm
- SKU
-
5325822