35 €
29,99 €
- Date de parution
-
22/06/2023
- Editeur
- Collection
- Nombre de pages
-
160
Résumé
Le notaire est à la fois un chef d’entreprise et un officier public. De cette complémentarité naît pourtant un paradoxe : comment concilier une exigence de rentabilité compétitive pour l’entreprise et une mission de service public en dehors de tout cadre concurrentiel et de toute recherche de rentabilité ? Par quel moyen cela est-il possible ? Sans doute grâce à la réglementation de la profession de notaire.
Or, la loi pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques dite « loi Macron » est venue redéfinir les règles en libéralisant le cadre d’exercice de la fonction de notaire. Au dire de certains notaires, on aurait « changé les règles du jeu en cours de route ! ».
Le notaire chef d’entreprise se trouve donc face à une (re)réglementation de sa profession et doit affronter une incertitude managériale.
Grâce à une prise de recul, et une (re)construction de ce qu’est la réalité, l’auteur de cet ouvrage propose, par une approche de la discipline du droit sous l’angle du management stratégique, d’apporter au notaire des recommandations managériales lui permettant de repenser sa fonction.
eBook avec Kobo by Fnac
Des milliers de livres partout avec vous grâce aux liseuses et à l'appli Kobo by Fnac. Une expérience de lecture optimale pour le même confort qu'un livre papier.
En savoir plusAvis clients
-
0 avis pour la note d'une étoile1
-
0 avis pour la note de 2 étoiles2
-
0 avis pour la note de 3 étoiles3
-
0 avis pour la note de 4 étoiles4
-
1 avis pour la note de 5 étoiles5
Très intéressant
Un point de vue très intéressant sur la profession
Caractéristiques
- Auteur
- Editeur
- Date de parution
-
22/06/2023
- Collection
- EAN
-
9782376877882
- Poids
-
0,3080kg
- ISBN
-
2376877881
- Illustration
-
Pas d'illustrations
- Nombre de pages
-
160
- SKU
-
5286791