12 €
5,99 €
- Date de parution
-
septembre 2003
- Editeur
- Collection
- Nombre de pages
-
110
Soyez le premier à partager
votre avis sur ce produit
Sandrine Szwarc nous offre dans Eliane Amado Lévy-Valensi, Itinéraires, la... Sandrine Szwarc nous offre dans Eliane Amado Lévy-Valensi, Itinéraires, la... Lire la suite
- Auteur
- Jacqueline Legaut
- Editeur
- Eres
- Date de parution
- septembre 2003
- Collection
- La psychanalyse autrement
- EAN
- 9782749202051
- Poids
- 0,0860kg
Résumé
Une jeune femme interroge l'analyste : qu'est-ce que c'est que cette histoire de lois de la parole ? A travers une série d'entretiens, cet ouvrage tente de répondre de façon accessible mais rigoureuse aux questions qui en découlent : qu'implique l'usage de la parole ? Comment l'altérité, le désir, l'accès au sexuel sont-ils directement consécutifs à l'engagement dans la parole ? L'auteur met ainsi en évidence que des lois organisent notre parole qui étaient déjà présentes dans la tradition religieuse, et qui valent plus que jamais aujourd'hui, en notre époque de crises des repères. Jacqueline Légaut est psychiatre et psychanalyste à Grenoble.
eBook avec Kobo by Fnac
Des milliers de livres partout avec vous grâce aux liseuses et à l'appli Kobo by Fnac. Une expérience de lecture optimale pour le même confort qu'un livre papier.
En savoir plusConseils Fnac
Sandrine Szwarc nous offre dans Eliane Amado Lévy-Valensi, Itinéraires, la première biographie sur cette intellectuelle juive encore trop méconnue du grand public. Philosophe et... Lire la suite
Avis clients
Soyez le premier à partager
votre avis sur ce produit
Caractéristiques
- Auteur
- Editeur
- Date de parution
-
septembre 2003
- Collection
- EAN
-
9782749202051
- Poids
-
0,0860kg
- ISBN
-
2749202051
- Illustration
-
Pas d'illustrations
- Nombre de pages
-
110
- Format
-
11,50 x 16,00 x 0,80 cm
- SKU
-
1223331