24,50 €
17,99 €
Journaliste amateur armé d'autant de courage que d'autodérision, il raconte ses trois mois d'entraînement avec humour et...
- Date de parution
-
03/10/2019
- Editeur
- Collection
- Nombre de pages
-
384
Soyez le premier à partager
votre avis sur ce produit
Dans l’actualité de cette fin d’année, des pans entiers de la culture et de... Dans l’actualité de cette fin d’année, des pans entiers de la culture et... Lire la suite
"Peut-être que vous ne comptez pas casser une brique ou déchirer un annuaire à mains nues. Mais ne...
Résumé
Que se passe-t-il quand un écrivain efflanqué au nez fragile affronte un boxeur professionnel ? En 1977, George Plimpton, légende de la presse américaine, âgé de cinquante ans, est sur le point de trouver la réponse. Son insatiable curiosité et son goût pour l'immersion de haut vol le poussent à grimper sur le ring face au champion du monde poids mi-lourd, Archie Moore pour un combat en trois rounds.
Journaliste amateur armé d'autant de courage que d'autodérision, il raconte ses trois mois d'entraînement avec humour et force détails, de ses premiers cours de boxe aux éblouissements du combat, "un homme face à un autre dans la configuration la plus élémentaire'.
Passé le baptême du feu, il poursuit son incursion dans le monde de la boxe suivant Mohamed Ali jusqu'au Zaïre pour assister au fameux Rumble in the Jungle, Ali contre Foreman.
"La seule grande déception c'est quand le livre se termine' New York Times
Préface inédite de François Busnel
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Anatole Pons
eBook avec Kobo by Fnac
Des milliers de livres partout avec vous grâce aux liseuses et à l'appli Kobo by Fnac. Une expérience de lecture optimale pour le même confort qu'un livre papier.
En savoir plusConseils Fnac
Dans l’actualité de cette fin d’année, des pans entiers de la culture et de l’Histoire sont mis à l’honneur : des essais, des monographies et des beaux livres sont à dé... Lire la suite
2022 arrive va se terminer et nombreux ont été les ouvrages à paraître cette année encore : des pépites, des coups de cœur et même parfois des coups de foudre ont... Lire la suite
L’Amérique, vous la voulez et vous l’aurez en feuilletant la petite dernière du monde littéraire, la revue America. Mi-magazine, mi-book, un mook dans la lignée de XXI, né de... Lire la suite
Coups de cœur Fnac
Vole comme un papillon et pique comme l'abeille
"Peut-être que vous ne comptez pas casser une brique ou déchirer un annuaire à mains nues. Mais ne serait-il pas formidable d'en être capable ?" Intelligent, passionnant et très drôle. Mettez vos gants, Georges Plimpton vous attend sur le ring !
Avis clients
Soyez le premier à partager
votre avis sur ce produit
Caractéristiques
- Auteur
- Préface
- Traduction
- Editeur
- Date de parution
-
03/10/2019
- Collection
- EAN
-
9782364683181
- Poids
-
0,3950kg
- ISBN
-
2364683181
- Illustration
-
Pas d'illustrations
- Nombre de pages
-
384
- Format
-
1,40 x 2,10 cm
- SKU
-
4506840