Les états d'occasion : Parfait
Commentaires
Merci, votre achat participe à soutenir l'insertion professionnelle et financer des associations environnementales.
-
OFFRE ADHERENTProfitez de 10,00% de remise sur ce produit. Offre réservée aux adhérents et valable jusqu’au 25/07 19H12 dans la limite des stocks disponibles, sur les produits vendus et expédiés par 2nde vie x RecycLivre
-
LIVRAISON OFFERTEBénéficiez de la livraison offerte sur ce produit. Offre valable jusqu’au - dans la limite des stocks disponibles, sur les produits vendus et expédiés par 2nde vie x RecycLivre.
Résumé
L'imaginaire musulman, en particulier salafiste, a tendance à présenter le règne des quatre premiers successeurs de Muhammad, celui des « califes bien guidés », comme un temps idyllique. Or les textes les plus anciens révèlent une toute autre réalité : celle d'une déchirure précoce avant même que le Prophète soit porté en terre. Ses plus proches Compagnons rivalisèrent alors de trahisons, de pactes secrets, de corruption et de menaces de mort pour s'emparer du pouvoir. Voici l'histoire stupéfiante des Califes maudits, dont ce premier volume révèle les enjeux et les acteurs.
Fidèle à la méthode déployée dans Les Derniers Jours de Muhammad, Hela Ouardi est allée fouiller dans les replis des sources les plus classiques - mais en réalité très peu consultées - pour reconstituer cette histoire secrète. Les protagonistes sont tous des figures majeures de l'islam naissant : Abû Bakr, le plus proche Compagnon, 'Umar, son second impétueux et violent, 'Alî, le gendre bien-aimé, Fâtima, la fille chérie au destin funeste, qui lancera une terrible malédiction à ses spoliateurs, les futurs premiers califes. Entre tous ces personnages hauts en couleur se noue une véritable tragédie grecque aux conséquences durables. Car au-delà des querelles de personnes, c'est bien le destin de l'islam et, par conséquent, du monde entier qui se joue.
Avis clients
-
0 avis pour la note d'une étoile1
-
0 avis pour la note de 2 étoiles2
-
0 avis pour la note de 3 étoiles3
-
3 avis pour la note de 4 étoiles4
-
8 avis pour la note de 5 étoiles5
Très intéressant
Deuxième livre tout aussi passionnant que le premier. Il est même plus agréable à lire car l'auteure fait moins de commentaires personnels répétitifs ce qui avaient tendance à alourdir le texte. L'écriture est agréable... Lire la suite
très beau livre
très satisfait!!! rien à ajouter que j,ai obtenu cet article sur place sans aucune attente
Excellent
Livre remarquable de héla ouardi suite au "derniers jours de Mohamed ",reconfigure l'histoire de l'islam en lui octroyant une dimension politique et humaine .Travail de reconstruction nécessaire en dehors des... Lire la suite
passionnant
pourquoi ces gens n'ont ils pas des noms plus simples pour un occidental :-) sinon passionnant
trop court
trop court réunir au moins les deux premiers tomes en un
très intéressant,
j’attends avec impatience la suite
Félicitations
L'ouvrage me sera d'une grande utilité.
essentiel en 1. pour les musulmans et 2. pour tous les autres
Ce livre m'a impressionné à plusieurs titres : Cette prof d'université spécialiste de littérature française si j'ai bien compris et musulmane est allez approfondir les documents essentiels de l'Islam pour désigner les... Lire la suite
Passionnant
Enfin de l'exégèse bien documentée! Ce n'est pas courant. J'avais vu cette femme à l'émission La Grande Librairie au mois d'avril. Chapeau.
Bon
Un éclairage nouveau sur la fitna
Artistes du même univers
Caractéristiques
- Auteur
- Editeur
- Date de parution
-
27/02/2019
- Collection
- EAN
-
9782226441065
- Poids
-
0,3400kg
- ISBN
-
2226441069
- Illustration
-
Pas d'illustrations
- Nombre de pages
-
240
- Format
-
14,50 x 22,50 x 2,00 cm
- SKU
-
4448943