Les états d'occasion : Bon
4,97 €
8,99 €
Commentaires
Merci, votre achat participe à soutenir l'insertion professionnelle et financer des associations environnementales.
-
LIVRAISON OFFERTEBénéficiez de la livraison offerte sur ce produit. Offre valable jusqu’au - dans la limite des stocks disponibles, sur les produits vendus et expédiés par 2nde vie x RecycLivre.
- Date de parution
-
27/09/2018
- Editeur
L'été est de retour: la sélection pour un été très livres
Résumé
Pour de nombreux Français-es encore, les salariés-e-s en haut des poteaux symbolisent EDF depuis près de soixante-dix ans. Pourtant depuis plus d'une dizaine d'années, l'entreprise a été sculptée au gré de réformes, réorganisations, cessions, acquisitions¿ La dissociation des secteurs chargés de la production d'énergie, des réseaux et de la distribution, ainsi que la multiplication des opérateurs ont rendu illisibles pour le public (et parfois aussi pour ses salariés) la réalité du travail de ceux qui sont chargés de produire l'électricité ? le cœur de l'activité d'EDF. Dans cet ouvrage, une trentaine de salariés EDF nous racontent la diversité de leurs métiers, du cœur de la production en passant par la maintenance, des essais au management, en passant par les services supports essentiels au fonctionnement de l'ensemble (comptables, gestion des ressources humaines, finances, achats, immobilier, etc.). Certains travaillent en temps réel, d'autres sur du temps différé ou du très long terme (les démantèlements, les études...). Pilote de centrale nucléaire, conseillère clientèle, formateur, gestionnaire de paye, ingénieur d'études démantèlement, assistante direction, chimiste, agent de sécurité et de surveillance du site, mécanicien, chaudronnier, médecin du travail, cadre dirigeant RH, chimiste¿ Par leur « récit de travail », ils évoquent l'attachement qu'ils ont à leur fonction et à l'entreprise, mais aussi leurs interrogations et doutes légitimes concernant par exemple la notion de service public très malmenée, ou les défis de la transition énergétique à relever¿ Des comparaisons avec d'autres métiers dessinent les affinités secrètes entre les uns et les autres. L'assistante qui se compare à une tour de contrôle ; le dispatcheur à un aiguilleur du ciel ; l'opérateur de conduite à un pilote d'avion¿. EDF. Derrière ces trois lettres, on découvre surtout des femmes et des hommes qui produisent l'énergie que nous utilisons au quotidien amoureux de leur métier. Car l'édifice ne fonctionne qu'avec l'interconnexion de ces talents multiples.
eBook avec Kobo by Fnac
Des milliers de livres partout avec vous grâce aux liseuses et à l'appli Kobo by Fnac. Une expérience de lecture optimale pour le même confort qu'un livre papier.
En savoir plusAvis clients
-
0 avis pour la note d'une étoile1
-
0 avis pour la note de 2 étoiles2
-
0 avis pour la note de 3 étoiles3
-
0 avis pour la note de 4 étoiles4
-
1 avis pour la note de 5 étoiles5
les femmes et les hommes racontent leur vécu chez EDF
très bonne introduction complète pour comprendre le complexe monde d'EDF à travers les témoignages de ceux qui le construisent
Artistes du même univers
Caractéristiques
- Auteur
- Editeur
- Date de parution
-
27/09/2018
- EAN
-
9782708245679
- Poids
-
0,2100kg
- ISBN
-
2708245678
- Illustration
-
Pas d'illustrations
- Format
-
13,50 x 20,00 x 1,40 cm
- SKU
-
4171194