18,60 €
4,62 €
-
0 avis pour la note d'une étoile1
-
1 avis pour la note de 2 étoiles2
-
0 avis pour la note de 3 étoiles3
-
1 avis pour la note de 4 étoiles4
-
0 avis pour la note de 5 étoiles5
Visionnaire, Cizia Zykë présentait son dernier récit comme un "texte... Visionnaire, Cizia Zykë présentait son dernier récit comme un "... Lire la suite
- Auteur
- Cizia Zykë
- Editeur
- Rocher Eds Du
- Date de parution
- avril 2001
- Collection
- Grands Romans
- EAN
- 9782268039503
- Poids
- 0,4050kg
Résumé
" Depuis la nuit des temps le Bien et le Mal s'affrontent. Le Bien, et le Mal. C'est-à-dire Moi. Le Diable. Il y a une chose que je dois préciser, c'est que Dieu, mon adversaire, ce timoré, et moi-même ne sommes que des témoins. Ni lui ni moi ne pouvons intervenir. Ce serait trop facile ! L'une de ces rencontres entre l'ennuyeuse bonté et l'admirable créativité du Malin a eu pour cadre le fief de la foi, un pays imprégné de chrétienté depuis les premiers siècles de votre ère, la région centrale de l'Ethiopie que l'on nomme Abyssinie. Ce fut un très beau combat. Il fut terrible. Et triste. Infiniment triste. "
Trois fillettes qui se ressemblent trop, un prêtre qui doute de sa foi, un gentilhomme de fortune rompu à tous les combats, un savant fou, un illuminé de Dieu, un mystique copte et son mulet sont les héros de cet hallucinant combat entre le Bien et le Mal, en terre d'Abyssinie, en plein coeur de l'Ethiopie.
Cizia Zykë, auteur de la célèbre trilogie Oro, Sahara et Parodie est un maître de l'aventure et de l'angoisse. Aux éditions du Rocher, il a déjà publié Les Aigles (2000).
Conseils Fnac
Visionnaire, Cizia Zykë présentait son dernier récit comme un "texte d'au revoir après 22 ans d'aventure éditoriale". Fatigué par les milles vies qu&... Lire la suite
Avis clients
-
0 avis pour la note d'une étoile1
-
1 avis pour la note de 2 étoiles2
-
0 avis pour la note de 3 étoiles3
-
1 avis pour la note de 4 étoiles4
-
0 avis pour la note de 5 étoiles5
bon bouquin
Ayant commencé à lire Zike par ce bouquin, je le conseil vivement. L'écriture est plus travaillé que sa trilogie autobiographique, et l'histoire reste surprenante malgré une fin un peu décevante.
DECEVANT
Franchement on le lit jusqu'a la fin parce que c'est Zyke...L'histoire en elle-meme pourrait etre interessante mais le developpement et la niaiserie du personnage principale est navrante...Dommage. Zyke nous avait... Lire la suite
Caractéristiques
- Auteur
- Editeur
- Date de parution
-
avril 2001
- Collection
- EAN
-
9782268039503
- Poids
-
0,4050kg
- ISBN
-
2268039501
- Illustration
-
Pas d'illustrations
- Nombre de pages
-
285
- Format
-
15,40 x 24,00 cm
- SKU
-
995805