Les nouvelles fabriques de la ville
Objets, référentiels et méthodes
20 €
13,99 €
- Date de parution
-
29/03/2018
- Editeur
- Collection
- Nombre de pages
-
188
Résumé
Cet ouvrage prolonge les 17es Rencontres internationales en urbanisme de l'APERAU tenues à Rennes en 2015 pour tenter d'éclairer la fabrique de la ville, cette boîte noire si mystérieuse. De nouveaux objets sont appréhendés, des référentiels apparaissent et se diffusent tout en étant rapidement questionnés, des modalités d'action plus soucieuses d'équité surgissent autour de projets cristallisant conflits et exigences nouvelles de gouvernance, en apparence au prix d'une moindre efficacité.
Les multiples analyses réunies ici convergent pour nous dire que le temps de l'aménagement unilatéral et statique est révolu. Voici venir le temps de la ville inclusive, citoyenne, flexible, participative, négociée, régulée. Malgré la distance persistante entre objectifs et résultats, malgré ses aléas et les imperfections de son évaluation, malgré les oppositions de valeurs et les divergences stratégiques, cet ouvrage invite plutôt à l'optimisme, car en dépit de leur dimension critique, les textes rassemblés ici entrevoient des évolutions positives dans une fabrique en constante recomposition.
eBook avec Kobo by Fnac
Des milliers de livres partout avec vous grâce aux liseuses et à l'appli Kobo by Fnac. Une expérience de lecture optimale pour le même confort qu'un livre papier.
En savoir plusAvis clients
Soyez le premier à partager
votre avis sur ce produit
Artistes du même univers
Caractéristiques
- Auteur
- Editeur
- Date de parution
-
29/03/2018
- Collection
- EAN
-
9782753573109
- Poids
-
0,3520kg
- ISBN
-
2753573107
- Illustration
-
Pas d'illustrations
- Nombre de pages
-
188
- Format
-
16,50 x 24,00 x 1,40 cm
- SKU
-
3876243