Les états d'occasion : Très bon
Commentaires
Merci, votre achat participe à soutenir l'insertion professionnelle et financer des associations environnementales.
-
LIVRAISON OFFERTEBénéficiez de la livraison offerte sur ce produit. Offre valable jusqu’au - dans la limite des stocks disponibles, sur les produits vendus et expédiés par 2nde vie x RecycLivre.
C'est Noël !
Retrouvez toutes nos idées cadeaux livres comme les beaux livres, les dédicacés ou nos valeurs sûres
-
0 avis pour la note d'une étoile1
-
0 avis pour la note de 2 étoiles2
-
0 avis pour la note de 3 étoiles3
-
1 avis pour la note de 4 étoiles4
-
0 avis pour la note de 5 étoiles5
Ce n’est pas nouveau, nos rêvent nous intriguent, nous amusent, nous angoissent. Quelle... Ce n’est pas nouveau, nos rêvent nous intriguent, nous amusent, nous angoissent... Lire la suite
- Auteur
- Erich Fromm Hans Jurgen Schultz
- Editeur
- Desclée De Brouwer
- Date de parution
- août 1997
- EAN
- 9782220039435
- Poids
- 0,2440kg
- ISBN
- 2220039439
Résumé
Une interrogation pressante sur ce qu'est devenue la condition humaine traverse toute l'oeuvre d'Erich Fromm. Dans le ton direct et chaleureux de l'entretien radiophonique, il fait saisir ici les forces de vie cachées dans chaque existence individuelle comme dans la société.Dans la civilisation où l'abondance incite à la fuite éperdue dans la consommation, voire dans la drogue, E. Fromm rappelle l'aspiration plus authentique au bonheur. S'il le faut, le rêve, cette langue accessible à tous, peut la révéler à chacun. Dès lors que les nouveaux médias multiplient la place de la parole, il faut apprendre à reconnaître le vrai caractère des hommes non pas d'abord dans leurs discours - car tous les discours sont conditionnés et trompeurs - mais dans les mimiques, les gestes, les actes, les moments de rencontre simple.Les multiples analyses sur la condition individuelle, mais aussi sociale, voire politique, sont pour E. Fromm l'occasion de mettre à nu les tendances d'agression et de destruction jusqu'à la démesure, un portrait d'Hitler met en garde contre les pulsions narcissiques et sadiques qui poussent tant d'humains, fut-ce sous prétexte des meilleures intentions, à vouloir imposer partout leur ordre et leur autorité, leur contrôle et leur domination ; en prendre conscience, c'est déjà découvrir l'urgence d'y résister toujours.E. Fromm trouve son inspiration dans les prophètes de l'Ancien Testament, comme dans le bouddhisme et chez Eckhart, Marx, Freud... et aussi dans l'attention du psychologue. A la nécrophilie toujours menaçante, il oppose la biophilie et dégage pour chacun l'accès au gout de vivre, à la liberté. La seule voie d'un bonheur personnel, tout au moins celle d'un avenir pour l'humanité, est dans la fidélité à cet amour de la vie qui peut éclairer tout visage d'homme.
Conseils Fnac
Ce n’est pas nouveau, nos rêvent nous intriguent, nous amusent, nous angoissent. Quelle est leur signification, leur utilité ? Chaque culture a donné ses réponses, du mythe à... Lire la suite
Avis clients
-
0 avis pour la note d'une étoile1
-
0 avis pour la note de 2 étoiles2
-
0 avis pour la note de 3 étoiles3
-
1 avis pour la note de 4 étoiles4
-
0 avis pour la note de 5 étoiles5
Très bonne machine
le choix effectué en fonction des caractéristiques techniques a été confirmé lors de l'utilisation. Machine rapide, images excellentes, audio de grande qualité.
Artistes du même univers
Caractéristiques
- Auteur
-
Hans Jurgen Schultz
- Editeur
- Date de parution
-
août 1997
- EAN
-
9782220039435
- Poids
-
0,2440kg
- ISBN
-
2220039439
- Illustration
-
(donnée non spécifiée)
- Nombre de pages
-
202
- Format
-
14,00 x 21,20 cm
- SKU
-
970