Avis clients :

Le chant du bois

  • 0 avis pour la note d'une étoile
    1
  • 0 avis pour la note de 2 étoiles
    2
  • 0 avis pour la note de 3 étoiles
    3
  • 0 avis pour la note de 4 étoiles
    4
  • 1 avis pour la note de 5 étoiles
    5
5 Avis spontané Avis posté le 16 juil. 2025 dont l'origine n'a pas pu être contrôlée.

Magnifique

Le Chant du bois est un livre fort, de ceux dont la voix vous traverse et résonne longtemps après la dernière page. Porté par une écriture en vers libres d’une grande intensité, il possède une forme singulière, à la fois brute et poétique, qui donne à ressentir plus qu’à simplement lire. Marie Boulic y exprime un point de vue d’une grande originalité sur nos préoccupations contemporaines — l’écologie, l'identité, les migrants, la transformation — avec sensibilité et sans jugement. Ce chant, à la fois intime et universel, fait entendre une parole puissante, incarnée, organique, qui touche au cœur et aux tripes. Un livre qui rappelle que la littérature peut encore inventer des formes nouvelles pour dire le monde autrement.

Cet avis vous a été utile ?