Les perles
iPod Nano VI Rose - nom de code : mignon !
Haaaa, Apple ! Vous connaissez une autre marque qui utilise autant le mot « révolution » à la sortie de chacun de ses produits ? Ils ont beaucoup de détracteurs, mais aussi beaucoup d'adorateurs. N'étant ni de l'une ni de l'autre de ces catégories, je vais vous en parler en toute sincérité.
Si vous n'avez pas d'iPhone et que vous recherchez un lecteur MP3, ce post est fait pour vous. Si comme moi, vous avez déjà un iPhone (oui, j'ai succombé à la mode il y a quelques années, je suis faible), l'utilité d'opter pour un iPod Nano est très réduite.
Physiquement, le Nano est avant tout un petit bijou et pour un bijou, ce qui compte, ce sont les détails.
Quelques chiffres : 1.54 pouces, 21 grammes. Concrètement, vous avez dans les mains un petit écran de 4cm de diagonale qui pèse l'équivalent d'une boite d'allumettes.
Les seuls boutons présents sont les boutons de volume et le bouton « on/off » au sommet du Nano. C'est spartiate, mais c'est ce qui est génial, c'est de l'Apple !
La navigation se fait alors exclusivement avec vos doigts, et ça marche du tonnerre. Peut être avez-vous déjà testé quelques mauvais écran tactile où vous avez l'impression qu'il faut appuyer fort sur l'écran pour se faire « comprendre » ?! Oubliez tout, l'iPod Nano est friand de caresses, inutile de le maltraiter, il réagit au quart de tour.
L'écran très lumineux est de très bonne qualité et mis à part le fait de le vouloir, il va être dur de le rayer.
Intérieurement, le Nano tient aussi toutes ses promesses. Une qualité d'écoute très correcte, il pourra contenir un peu plus de 3000 chansons en fonction de la version 8 ou 16 Go.
La batterie tiendra sans problème toute la journée en mode musique. Regarder vos photos ne la sollicitera pas beaucoup plus.
Les deux petits plus par rapport aux autres baladeurs, la présence d'un solide clip qui permet de vraiment l'accrocher partout, et surtout, l'intégration de la radio.
Quelques défauts viennent ternir ce tableau, car comme d'habitude, le plus grand concurrent d'Apple est... Apple lui même.
- Il faut encore et toujours passer par iTunes pour modifier sa bibliothèque de musique.
- Si vous avez déjà un iPhone, iPod touch ou autre produit Apple similaire, vous ne comprendrez pas d'où vient la révolution, car mis à part le fait d'avoir dépensé 200 euros, vous ne verrez pas vraiment de réels changements.
- Peu de "docks" sont compatibles avec le Nano.
Publié le 02/02/2011
Pour donner votre avis, veuillez vous identifier.
2 réactions :
1 produit :
Apple iPod Nano VI 16 Go Rose
MP3 AudioSur le même thème :
Découverte Tactile : Success Story et nouveautés (1/2)
Quasiment absent du vocabulaire du grand public il y a 3 ans, le mot « tactile » est aujourd’hui sur toutes les lèvres. Depuis 2007 et le lancement de l’iPhone, le grand public a découvert de (...).
Lire la suiteJ'ai testé MacBook Air 11" : l'ultra-portable selon Apple
Un nouveau Mac, plus petit et plus léger, conçu pour les utilisateurs nomades qui ne veulent pas sacrifier les performances sur l’autel de la portabilité.
Lire la suiteMa sélection Rotel RA 06 SE : un amplificateur robuste et délicat
Rotel nous propose un amplificateur haute fidélité incontournable. Probablement l'un des meilleurs dans sa catégorie compte tenu de ses performances et de la qualité de sa finition. Suivez le guide.
Lire la suiteJ'ai testé Apple Magic Trackpad : votre iMac sur le bout des doigts
Dernier accessoire de la célèbre marque à la pomme, le Magic Trackpad est une petite révolution qui va vous permettre pour la première fois de vous affranchir de votre souris sur un ordinateur fixe...
Lire la suite









































Trop mignon!!! Bleu, vert, rose, gris, noir, jaune, et puis quoi encore???!
Signaler un abus