Notre première découverte de l'année a été mise en lumière par My Major Company, site communautaire des plus actifs sur la toile, pour permettre à tout artiste une mise en avant de ses compétences artistiques musicales. Après Joyce Jonathan, Marie-Amélie ou Siobhan Wilson, vous allez bientôt entendre parler du jeune Thibault, alias TIBZ, qui malgré une jeunesse toute apparente (il vient tout juste d'atteindre sa majorité), possède un talent certain d'auteur, compositeur, chanteur et musicien. Rien que cela !
TIBZ est l'exemple parfait de cette nouvelle génération d'artistes capable de se prendre en main, de travailler et de produire sa musique de manière "home-made". En effet, une fois qu'un artiste a déclenché le processus interne de persuasion de ses capacités artistiques, il devient beaucoup plus facile d'enregistrer chez soi grâce aux nouvelles technologies en matière de home-studio, à des prix bien plus abordables. Plus besoin de budget démesuré pour enregistrer un album, qu'on se le dise !
Bien sûr, cela ne fait pas tout, encore faut-il que les compositions proposées soient de qualité ! Et c'est vraiment là où l'on a été surpris par l'insolente maturité des chansons du répertoire du jeune TIBZ. En effet, la jeunesse apporte une certaine insouciance indispensable pour surmonter la peur de se jeter à l'eau ! Donc, après avoir montré ses compétences à reprendre certains grands standards de la pop internationale (Bob Dylan, The Beatles ou encore Elvis Presley), c'est armé de sa guitare et de son harmonica qu'il va composer ses premières chansons en français.
On s'est laissé charmé par le morceau L'homme en noir, où sa folk acoustique emprunt de grands espaces de l'Amérique profonde nous transporte. Une ballade bien sentie pleine de mélancolie. Beaucoup plus optimiste est le titre On est pas bien là ?, belle mélodie imparable où il met en avant sa voix, une autre de ses qualités, par laquelle il n'est pas loin de nous faire croire que son expérience de la vie est déjà des plus conséquentes ! Sa voix est plus dans le registre du reggae sur C'était écrit et L'envers du décor. Et pour finir, il nous donne l'envie de pleurer à l'écoute de L'attrape-coeur, belle ballade intense et prenante. Well Done !
Pour les amateurs, il sera en concert à Paris sur la péniche Antipode le 17 février en première partie d'Arno Santamaria.
Publié le 13/01/2012
Pour donner votre avis, veuillez vous identifier.
5 réactions :
Un vrai génie qui ira loin en effet, que la FNAC lui donne la possibilité de faire de nombreux showcase pour se lancer çà ce serait lui donner un vrai bon coup de main!!!
je le dis depuis le début un talent a couper le souffle ......attends avec impatience son album
Tibz,grand chanteur pleins de talent.Il ira loin le "petit".Ravie de l'avoir connu avant qu'il devienne une mégastar.
Découvrez leurs univers :
Sur le même thème :
J'ai écouté A découvrir via My Major Compagny, le groupe ZERO !
Le site Internet en vogue My Major Company n'en a pas fini de nous surprendre par le biais des artistes produits suite aux choix artistiques et financiers de leurs internautes/producteurs... Et (...).
Lire la suiteJ'ai écouté Pour IRMA, la douce, je vois un avenir des plus radieux !
Pas facile de nos jours de se faire connaître quand on n'a pas un oncle dans le milieu ou le dentiste d'un de ses voisin qui connaît le fils du batteur de tel ou tel groupe ! Même s'il n'a jamais été (...).
Lire la suiteJ'ai écouté Un peu de douceur en cette rentrée au doux son de la voix de LIA ICES...
Vous allez me dire, encore une chanteuse au joli minois avec des fleurs dans les cheveux qui se sert de sa guitare acoustique pour chanter toute la mélancolie qu'elle a dans son petit cœur... En (...).
Lire la suiteLes perles Nigeria, l'autre pays du funk !
Il semble assez logique que le pays qui ai vu naitre l'afrobeat soit, depuis maintenant plusieurs années, une source sans fin pour des musiques aux essences afro-américaine, et plus particulièrement (...).
Lire la suite
Découvrez la communauté cuisine »
Téléchargements ebooks »
4 CD ou DVD = 20 € »
2 Blu-ray achetés = le 3ème offert »
Découvrez la Sony PS Vita »
Tous les jeux de plein air »
Les 20 jours High-Tech Fnac »
Livres photo à partir de 8,90 € »
Meilleures ventes coffrets cadeaux »
Campings en France »











Un vrai génie que je suis aussi depuis le début, je suis content que la FNAC l'ai repéré et j'espère qu'elle lui donnera la possibilité de faire de nombreux showcase au moment de la sortie de son album!
Signaler un abus