Passionnément
Vampire Academy : High School Morsure
D'après certaines sources, d'habitude très bien informées, les suceurs de sang seraient passés de mode. Le nouveau truc tendance paraît-il, ce serait les anges et les démons.
Moi je veux bien mais les éditeurs n'ont pas l'air d'être de cet avis. Après Vampire City chez Blackmoon, c'est au tour de Vampire Academy chez Castelmore de sortir les crocs.
Et après ça, on va encore insinuer que je ne fais que parler de vampires...
Bon d'accord mais faisons le bien, parce qu'il y a vampire et vampire.
Rose Hathaway, par exemple est une dhampir, née du croisement entre un humain et une vampire. Son amie Lissa est une moroï, une vampire capable d'utiliser la magie élémentaire.
Les dhampirs, dépourvus de pouvoir, mais dotés d'une force physique plus importante que les moroï, choisissent le plus souvent de se vouer à la protection d'un ou une moroï contre les strigoï.
Ca va vous suivez ? Bien, donc on continue.
Les strigoï sont des moroï pervertis qui ont bu le sang d'un autre moroï pour gagner plus force et de pouvoirs. Ils deviennent alors immortels mais perdent la possibilité d'utiliser la magie.
A ce stade vous pouvez aller faire un tour du coté de Wikipédia, histoire de constater que si les termes dhampir, moroï et strigoï existent bien, Richelle Mead à pris quelques libertés pour mieux servir son intrigue.
Rose est donc la gardienne de Lissa qui est la dernière princesse héritière de l'une des douze familles royales que comptent les moroï.
Toutes les deux sont pensionnaires à Saint-Vladimir, un lycée privé hors du commun où les dhampirs apprennent l'art de protéger tandis que les moroï apprennent à maitriser la magie.
Mais Rose et Lissa doivent rester sur leurs gardes car même à l'abri des portes de l'Academy, les intrigues et les jalousies entre familles royales peuvent être très dangereuses.
Honnêtement je ne vois pas ce qu'on pourrait reprocher à Vampire Academy si ce n'est la malchance d'avoir été publié après La maison de la nuit. Beaucoup s'arrêteront aux quelques similitudes qui existent entre les deux séries pour lui reprocher son manque d'originalité.
Mais Richelle Mead s'est donné la peine de construire un univers plus riche et basé sur les folklores qui ont inspiré le mythe du vampire moderne même si c'est pour s'en éloigner ensuite.
On ne peut que la féliciter de maitriser son sujet et d'avoir construit une intrigue efficace en mêlant les alliances et les jeux de pouvoir au paranormal et à la magie.
Publié le 19/11/2010
Pour donner votre avis, veuillez vous identifier.
4 réactions :
tout à fait d'accord avec vous. A part le fait que la maison de la nuit et vampire academy se situe dans un internat, le reste de l'histoire est bien différente. Personnellement j'ai un petit faible pour vampire academy.
trés bon livre
Ca m'a donné envie de le lire! Vraiment!
Découvrez leurs univers :
Sur le même thème :
J'ai lu Vous n’avez pas été admis à Poudlard ? Tentez votre chance à Hex Hall !
Vous avez beau être une sorcière, un vampire, un loup-garou, un métamorphe ou une fée, vous n’échapperez pas au lycée. Avouez que ce n’est pas de chance… Il y a des livres que l'on lit par curiosité (...).
Lire la suitePassionnément Survivrez-vous à Vampire City ?
Sunnydale était la Bouche de l’Enfer, Morganville est la cité des vampires. Décidément il faut se méfier des petites villes trop tranquilles…Ce qui fait l'originalité de cette saga c'est qu'elle (...).
Lire la suiteJ'ai lu Après les vampires, les loups garous et les anges déchus, qui sont les Beautiful Dead ?
Ca commence toujours par une histoire d'amour. En l'occurrence, celle de Darina et Phoenix. Mais Phoenix a trouvé la mort dans une bagarre. Darina accablée par la douleur erre sans but à travers la (...).
Lire la suiteEvènement Répondez à l’Appel du Sang !
Même les vampires les plus célèbres se convertissent à la mode du spin-off... Bree Tanner est un personnage sur lequel Stephenie Meyer a recommencé à travailler après avoir abandonné la rédaction de (...).
Lire la suite









































Vampire Academy se démarque totalement de la multitude de romans que l'on nous propose actuellement, avec des personnages aux longues canines! C'est très addictif, passionnant, extrêmement intelligent et bien écrit. Je suis mordue de Vampire Academy!
Signaler un abus