J'ai écouté
Si Marvin Gaye avait un fils rappeur, il s'appellerait The Weeknd !
Il y a bientôt deux ans, Drake introduisait son petit protégé, Abel Tesfaye plus connu sous le nom de The Weeknd. Il nous a enivré avec sa voix qui semble marcher sur du verre, et chaque mixtape a suscité encore et toujours plus de buzz (Thursday, House of Balloons, Echoes of Silence).
Des paroles qui touchent de manière indivisible les sexes. Ici pas de vulgarité; des textes très suggestifs posés sur des rythmes suaves, la classe du R&B est de retour! Il a su ramener le genre sur le devant de la scène en en présentant une modernisation stylisée.
En septembre 2012 arrive enfin la reconnaissance et The Weeknd signe un contrat avec Universal Republic. Et voici Trilogy, le premier album signé The Weeknd. Pour les fans, l'annonce d'une trilogie regroupant les 3 mixtapes est excitante et à la fois décevante car aucun inédit n'était prévu. Ici encore, le Canadien de 22 ans, tout de dreadlocks vêtu, nous surprend et nous offre en exclusivité 5 titres plus magiques les uns que les autres.
Si vous n'êtes pas encore devenu accro, je vous conseille d'écouter Trilogy dans vos moments de solitude et vous découvrirez le pouvoir addictif de la bête ... J'ai toujours dit qu'un artiste d'exception est capable de vous faire sentir extrêmement déprimé et si bien à la fois (j'ai pas mal de théories qui ne riment à rien vous verrez!). C'est exactement ce que The Weeknd maîtrise, un spectrum d'émotions intenses à chaque écoute.
Je vous propose une sélection de mes titres préférés. Laissez vous hypnotiser et envoûter par la richesse de ses mélodies et la sensibilité de sa voix...
What you need
Montreal
Wicked games
Till Dawn
The Party & the After Party
Publié le 19/11/2012
Pour donner votre avis, veuillez vous identifier.
1 réaction :
Découvrez leurs univers :
Sur le même thème :
Découverte Les jeunes pousses à surveiller
Si le dernier trimestre de l’année 2012 s’annonce chargé en sorties de gros albums, il ne faut pas négliger pour autant les jeunes artistes qui représentent la relève de la scène hip-hop/R&B actuelle (...).
Lire la suiteCa va sortir On attend avec impatience…
L’été maintenant (malheureusement) derrière nous, voici venu le temps du très fameux quatrième quart temps. Celui qui est censé réserver les plus grosses sorties en termes d’albums. Voici donc une (...).
Lire la suiteMa sélection La playlist I Love This Dance de la semaine (23 au 29 avril)
Retrouvez chaque semaine, la sélection musicale que la ILTD team a faite pour vous : news, classiques, raretés ou remix inédit, le contenu de l'équipe du webzine vous apparaitra éclectique et (...).
Lire la suiteJ'ai écouté Union, la révélation Hip Hop instrumentale made in France
Deux producteurs parisiens, un label américain, des featurings prestigieux pour un premier album qui est sans conteste la découverte de ce début d'année !...
Lire la suite










































Belle revue. The Weeknd est sans doute la révélation de cette année avec Frank Ocean et ils méritent tout d'eux d'être plus connus en France.
Signaler un abus