Après vous avoir proposé ma liste de Noël, voici une autre liste, plus épurée. En effet, voici ce que je vous conseille d’acheter ou d’offrir, s’il ne devait en rester que 5...
Kendrick Lamar : good kid, m.A.A.d city
Sans contestation possible, l’album incontournable de cette année 2012. Une seule écoute devrait suffire pour vous rendre compte de la qualité de l’album et plusieurs écoutes le placeront à coup sûr dans vos albums favoris. Tout y est : la musicalité, les textes et les ambiances.
Si vous ne connaissez pas encore le rappeur d’Atlanta, jetez-vous sur la réédition de son premier album Pluto pour entrer dans un monde où mélodie, chant et paroles crues se marient à merveille ! A coup sûr, Future deviendra important dans les années à venir. Il est encore temps de prendre le train en marche !
Trois abums de qualité pour le prix d’un, qui dit mieux ? A ce prix là, inutile de se priver. Le talentueux artiste de Toronto se transforme en père Noël le temps d’un projet à l’ambiance unique. Entre morceaux planants et chansons d’amour désabusées, The Weeknd est le fer de lance de toute une génération d’artistes.
Même si on peut lui reprocher la monotonie du choix de ses productions, Booba reste néanmoins le rappeur incontournable de la scène rap français. Futur ne déroge pas à la règle et risque d’en influencer plus d’un.
Beaucoup (trop ?) de choses on déjà été écrites sur Chief Keef et son crew GBE. S’il en horripile plus d’uns, on ne peut que constater la qualité de sa musique. Entre I Don’t Like, Love Sosa et Kobe, son style et son choix de productions influencent la plupart des rappeurs du moment. Finally Rich est un bon exemple pour comprendre le phénomène de Chicago.
Publié le 05/12/2012
Pour donner votre avis, veuillez vous identifier.
0 réaction :
Découvrez leurs univers :
Sur le même thème :
J'ai écouté Si Marvin Gaye avait un fils rappeur, il s'appellerait The Weeknd !
Il y a bientôt deux ans, Drake introduisait son petit protégé, Abel Tesfaye plus connu sous le nom de The Weeknd. Il nous a enivré avec sa voix qui semble marcher sur du verre, et chaque mixtape a (...).
Lire la suiteJ'ai écouté Kendrick Lamar : itinéraire d'un bon gosse dans une ville dangereuse
Après des mixtapes, un EP et un projet de qualité (l'excellent "Section 80") sorti en indé, Kendrick Lamar sort enfin son premier album sur Top Dawg / Aftermath / Interscope. Verdict ?...
Lire la suiteCa va sortir On attend avec impatience…
L’été maintenant (malheureusement) derrière nous, voici venu le temps du très fameux quatrième quart temps. Celui qui est censé réserver les plus grosses sorties en termes d’albums. Voici donc une (...).
Lire la suiteJ'ai écouté En boucle vol.1 (morceaux)
Nouvelle rubrique dans la communauté Rap-Soul Funk ! « En Boucle » fait état des morceaux qui tournent en boucle dans mon iPod. N’hésitez pas à commenter ce post et suggérer vos titres du moment...
Lire la suite








































