Si le dernier trimestre de l’année 2012 s’annonce chargé en sorties de gros albums, il ne faut pas négliger pour autant les jeunes artistes qui représentent la relève de la scène hip-hop/R&B actuelle. Vous allez donc pouvoir retrouver une liste des artistes à surveiller de près...
- Joey Fatts
Originaire de Long Beach en Californie, il est difficile de croire que Joey Fatts est un petit nouveau. Son EP Chipper Jones Vol.1 contient les bombes Bricks, Curfew et Remy Martin qui font preuve du professionnalisme du rappeur. En attendant la sortie du volume 2 de Chipper Jones le 13 Novembre prochain, je vous conseille fortement de jeter une oreille à ses morceaux.
- Robb Bank$
Ce jeunot de Floride travaille très souvent avec SpaceGhostPurrp, ce qui constitue un gage de qualité. Son premier projet Calenders laisse entrevoir de bonnes choses mais on attend la confirmation avec Year of the Savage, prévu pour la fin d’année.
- Vince Staples
Ce rappeur/skateboarder de Los Angeles gravite autour de Odd Future. Tout aussi déjanté que les membres du crew, sa musique n’en reste pas moins très efficace. Avec déjà quelques projets sous son aile, on attend Winter In Prague, un EP entièrement produit par Michael Uzowuru.
- Buddy
Première signature du label I Am Other de Pharrell Williams, Buddy a sorti les très bons Awesome Awesome et Staircases avec Kendrick Lamar. Sa mixtape Idle Time, dont Pharrell est le producteur exécutif, devrait bientôt sortir et on est pressé d’entendre le résultat.
- Angel Haze
Cette rappeuse originaire de New York est peut être ce qui est arrivé de mieux à la Grosse Pomme depuis quelques années. Capable d’égotrip comme de morceaux à thèmes rien ne semble effrayer celle qui vient de signer sur Universal.
- Bodega Bamz
Rappeur issu de Spanish Harlem à New York, Bodega Bamz a fait parler de lui avec son excellent morceau My Name Is. Fréquent collaborateur de A$AP Mob et Flatbush Zombies, sa mixtape Strictly For My P.A.P.I.Z. s’annonce comme une grosse sortie avec Alchemist, DJ Carnage ou encore P on the Boards à la production.
- Kids These Days
Ce collectif de Chicago ne fait rien comme les autres : mélangeant hip-hop, country, jazz, rock et encore bien d’autres genres, il est difficile de rester indifférent à sa musique. A consommer sans modération.
- Tree
Originaire lui aussi de Chicago, Tree s’inscrit plus dans la tradition de la ville des vents. Sa mixtape Sunday School sortie en mars dernier reste l’un des meilleurs projets de l’année et on est pressé d’entendre la suite.
- Boldy James
Avec déjà deux excellents projets sous son aile, le rappeur de Detroit, Boldy James, a récemment signé un deal pour sortir son premier album sur le label Decon. Avec des producteurs comme Alchemist et Chuck Inglish pour l’épauler, il y a fort à parier qu’on risque d’en entendre beaucoup parler.
- Tim Vocals
Imaginez DMX en chanteur R&B et vous obtiendrez, en extrapolant, Tim Vocals. Cet artiste d’Harlem, consommateur et dealer de drogues et fan d’armes à feu ne fait pas dans la chanson d’amour. Lorsqu’il s’y aventure, les paroles sont crues et souvent directes. Avec lui, pas de demi-mesure : soit on accroche, soit on déteste. A vous de tester.
Publié le 17/10/2012
Pour donner votre avis, veuillez vous identifier.
1 réaction :
Sur le même thème :
Ma sélection La playlist I Love This Dance de la semaine (23 au 29 avril)
Retrouvez chaque semaine, la sélection musicale que la ILTD team a faite pour vous : news, classiques, raretés ou remix inédit, le contenu de l'équipe du webzine vous apparaitra éclectique et (...).
Lire la suiteMa sélection La playlist I Love This Dance de la semaine (16 au 22 avril)
Retrouvez chaque semaine, la sélection musicale que la ILTD team a faite pour vous : news, classiques, raretés ou remix inédit, le contenu de l'équipe du webzine vous apparaitra éclectique et (...).
Lire la suiteMa sélection La playlist I Love This Dance de la semaine (09 au 15 avril)
Retrouvez chaque semaine, la sélection musicale que la ILTD team a faite pour vous : news, classiques, raretés ou remix inédit, le contenu de l'équipe du webzine vous apparaitra éclectique et (...).
Lire la suiteJ'ai écouté Union, la révélation Hip Hop instrumentale made in France
Deux producteurs parisiens, un label américain, des featurings prestigieux pour un premier album qui est sans conteste la découverte de ce début d'année !...
Lire la suite









































mais oui !!! Merci Amaury
Signaler un abus