Consulter votre compte

Soldes Fnac jusqu'à -80%

Kanye West et sa clique font la pluie et le beau temps sur "Cruel Summer"

J'ai écouté

Kanye West et sa clique font la pluie et le beau temps sur "Cruel Summer"

1 réaction

320 vues 5 sur 5

Acheter Cruel summer

Maintes fois annoncé puis repoussé, Cruel Summer, la compilation du label de Kanye West G.O.O.D. Music, est finalement sortie le 14 Septembre dernier. Après un buzz bien orchestré par les différents artistes présents sur le projet à coup de photos de sessions studios balancées sur les réseaux sociaux, on avait à cœur de découvrir le nouveau bébé de Monsieur West.

Première surprise, bien que présents sur ces mêmes photos, on note l’absence de l’album de Jay Electronica, Mos Def ou encore Mannie Fresh. Sont-ils seulement venus pour partager leurs avis ou ont-ils enregistré des titres qui ne figurent pas sur Cruel Summer ? Seul l’avenir nous le dira.

A la manière des compilations Ruff Ryders ou plus récemment Maybach Music, le but avoué est de présenter les artistes signés sur le label. Hormis Pusha T, Big Sean, Kid Cudi et John Legend qui sont déjà connu du public, voici venu le tour de Cyhi Da Prynce, Teyana Taylor, D’Banj et Travis Scott de prouver de quoi ils sont capables. Malheureusement pour eux, ils n’auront que très peu l’occasion de briller si ce n’est Teyana Taylor sur l’excellent Bliss en duo avec John Legend produit par le génial Hudson Mohawke.

Ce sont plutôt Pusha T et Big Sean qui confirment tout le bien qu’on pense d’eux. Le premier hypnotise l’auditeur sur New God Flow, emprunte un accent jamaïcain sur le très bon In The Morning, pour finalement démolir Higher et le remix I Don’t Like. Big Sean, quant à lui, s’affirme de plus en plus comme un des meilleurs rappeurs du moment. Son couplet sur Clique n’a rien à envier à celui de Jay Z ou celui de Kanye West (rien que ça) et il pique la vedette aux autres rappeurs sur Mercy. Entre ces apparitions sur Cruel Summer et sa mixtape Detroit, le rappeur de Détroit a créé une grosse attente pour son prochain album Hall of Fame. 

Ces deux artistes éclipsent les autres artistes de la compilation qu’ils soient signés sur le label ou juste invités sur les morceaux. Que ce soit 2 Chainz, Cyhi Da Prynce ou Kid Cudi, leurs apparitions sont très impersonnelles et cassent la dynamique du projet. Cependant, Raekwon sur In The Morning, Ghostface sur New God Flow et Mase sur Higher se font tous plaisir et procurent les meilleurs moments de Cruel Summer.

Mais qu’en est-il de Kanye West dans tout ça ? Mis à part l’excellent Cold, le rappeur/producteur de Chicago ne semble pas aussi impliqué que dans ses projets solos. Ses couplets sont bons mais pas forcément mémorables. Son morceau avec R Kelly, qui ouvre l’album, en est le parfait exemple.

En conclusion, Cruel Summer rate le coche et ne donne pas raison aux artistes signés sur G.O.O.D. Music si ce n’est Big Sean et Pusha T. Cependant, les bons morceaux sauvent cette compilation et lui permettent de ne pas passer aux oubliettes.


             

Publié le 26/10/2012

Tags : cruel summer hip hop kanye west rap rap us jay electronica mos def maybach music pusha t kid cudi john legend big sean mixtape 2 chainz raekwon ghostface

Pour donner votre avis, veuillez vous identifier.

1 réaction :

Anonyme Le 28/10/2012

Bon album dans l'ensemble, merci Amaury d'avoir souligné les belles apparitions de Raekwon, Ghostface et Ma$e! A noter que Mannie Fresh apparaît bien à la Prod du Morceau The One (Kanye West, Big Sean, 2 Chainz & Marsha Ambrosious). Même si cette prod ne ressemble en rien à ce dont il nous avait habitué dans sa période Ca$h Money.

Signaler un abus

1 produit :

Cruel summer

Cruel summer

Good Music CD album | Def Jam | septembre 2012 à partir de : 11,53 €

Sur le même thème :

On attend avec impatience…

Ca va sortir On attend avec impatience…

L’été maintenant (malheureusement) derrière nous, voici venu le temps du très fameux quatrième quart temps. Celui qui est censé réserver les plus grosses sorties en termes d’albums. Voici donc une (...).

Lire la suite
Les albums de l’été

Ma sélection Les albums de l’été

L’été maintenant officiellement terminé, il est temps de faire les comptes et de rendre état des albums qui ont marqué la saison...

Lire la suite
Soulkast : un retour vers le futur du rap US des années 90 !

J'ai écouté Soulkast : un retour vers le futur du rap US des années 90 !

Pour les plus jeunes, qui n'auraient pas connus l'âge d'or du Rap US des années 90, le magazine américain The Source en était la bible mensuelle et l'émission Yo MTV Rap le porte parole audiovisuel. (...).

Lire la suite
1 réaction
963 vues
5 sur 5
Shaolin vs Wu Tang de Raekwon : un album concept solide mais pas au niveau d'un Only Built 4 C L

J'ai écouté Shaolin vs Wu Tang de Raekwon : un album concept solide mais pas au niveau d'un Only Built 4 C L

Déjà presque 20 ans que le Chief est dans le rap game et après une vingtaine de projets solos, de mixtape et d'albums avec le Wu, Raekwon reste malgré tout l'un des rappeurs le plus prolifique du (...).

Lire la suite
  • Magasin

PUBLICITÉ

 
Veuillez patienter...

Veuillez patienter...