Blackapar n'est pas un nouveau venu dans le microcosme du Rap Français, on avait déjà pu le voir sur des tapes sorties en autoprod totale ! Mais c'est bien en Battle aux Rap Contenders qu'il a attiré la lumière sur lui. En quelques battles, plus de 3 millions de vues cumulées, des prestations faisant de lui un candidat au titre et favori du public. Il lui fallait donc confirmer par les sons.
Minutieux et déterminé il a su éviter le piège de se précipiter. Mais comme dans une compétition il est là pour prendre sa place. D'abord avec une mixtape et un EP en téléchargement gratuit, Jusque Ici Tout Va Bien et Atlantic Bridge (avec notamment Lucide version hiphop/dubstep de Gotye) et désormais avec cet EP Le Jour Se Lève, qui sort en nationale via Musicast. Etape de plus à franchir. Il favorise une nouvelle fois le format EP, un format assez court mais suffisant pour montrer ses différentes facettes, autres que le Kickeur dont on s'est fait l'habitude. Certains diront ambiance américaine, mais il ne faut pas s'attendre qu'à de l'egotrip sur de grosses instrus.
Dès la première écoute, on est surpris. On attendait Blackapar sur le terrain de l'egotrip et l'intro n'est pas loin de nous donner raison (le let's go rappellera aux fans du RC le générique de 2 produits par James BKS, à la prod ici). Ça kick, et il affirme clairement ses ambitions: "C'est mainstream, et alors ? Ca rappe boy !". Second titre, seconde ambiance, Boîte A Musique. Plus lent mais très maitrisé et qui parle de la musique qui "endors les petits frères, tu leur dis de faire du biff quitte a finir sur une civière"... Sur des instrus très variées (par Twister, James BKS ou encore Dastunnabeatz notamment) il montre l'étendue de sa palette. Tour-à-tour kickeur (A Part, Kicker's Town) ou plus intimiste, certainement les titres qui surprennent le plus. Comme Loin Des Flashs, où il parle du public rap sans qui les rappeurs n'en seraient pas là en se mettant à leur place, ou certainement le plus gros titre de ce projet, Les Phoenix qui a le potentiel pour être un tube qui portera cet EP, qui devrait confirmer les bons pressentis qu'il a pu laisser avec ses apparitions aux Rap Contenders et au Word Up.
Annonciateur d'un album qui devrait arriver en 2013 et que du coup on peut attendre impatiemment. Un artiste que vous devriez rapidement retrouver en concerts aux 4 coins de la France, à aller voir sur scène pour comprendre l'ampleur des sons dans une bonne mise en scène avec son DJ, DJ Cutson. A se procurer de toute urgence !
Publié le 23/11/2012
Pour donner votre avis, veuillez vous identifier.
1 réaction :
Sur le même thème :
Interview Taïpan, à contre courant
Comme le disait un des titres de son premier album solo « Je Vous Aime », Taïpan est un « Ovni » du rap français. Depuis ses débuts sur les compilations « Bombattak », au sein de son groupe Taïchi ou (...).
Lire la suiteHommage DJ MEHDI : UN PRINCE S’EN VA
Dans la seconde moitié des années 90, le rap français vit en quelque sorte son âge d’or. Commercialement parlant, car les maisons de disques signent des rappeurs à tous les coins de rue, mais aussi (...).
Lire la suitePassionnément "Live in the streets" l'album de rap qu'il te faut pour les vacances...
Un album de rap américain qui tue, mais fait par des français, qui plus est strasbourgeois. C'est possible et Art District l'a fait ! Si vous aimez le hip-hop US, le jazz, la funk et surtout le (...).
Lire la suiteJ'ai écouté Soulkast : un retour vers le futur du rap US des années 90 !
Pour les plus jeunes, qui n'auraient pas connus l'âge d'or du Rap US des années 90, le magazine américain The Source en était la bible mensuelle et l'émission Yo MTV Rap le porte parole audiovisuel. (...).
Lire la suite









































Merci !! :)
Signaler un abus