Prenez un grand bain de fraicheur avec Thermae Romae

Passionnément

Prenez un grand bain de fraicheur avec Thermae Romae

Acheter Thermae Romae

 

 

Voici un manga évènement qui devrait battre en brèche bon nombre d'idées reçues. En effet si vous persistez à croire que le manga n'est que sexe, violence et gros yeux, lisez donc cette série et vous ne percevrez plus ce medium de la même façon. Elle ne peut en effet laisser de marbre tant son graphisme est élégant et son socle scénaristique original.

Elle comporte en son sein tous les ingrédients nécessaires pour en faire un titre intergénérationnel.

 

 jpg_a0087957_17263296 

Thermae Romae © 2009 Mari Yamazaki / PUBLISHED BY ENTERBRAIN, INC. – 2012 CASTERMAN pour la version française


S'inscrivant dans la droite ligne des Gouttes de Dieu (de Shu Okimoto et Tadashi Agi chez Glénat) et de Bride Stories (de Kaoru Mori chez Ki-oon) cette série, qui s'est déjà écoulée à plus de 5 millions d'exemplaires et qui a été récompensée par de nombreux prix (dont le grand prix du manga 2010 et le Prix culturel Osamu Tezuka), devrait séduire un public plus large que le lectorat manga traditionnel.

 

En effet sous la plume de la jeune et talentueuse mangaka Mari Yamazaki, c'est toute la beauté et la finesse de la Rome antique qui renait.

Avec son graphisme réaliste, méticuleux et somptueux elle nous narre les pérégrinations d'un jeune architecte romain en manque d'inspiration. Catapulté dans le Japon contemporain ce dernier tentera de relancer sa carrière en appliquant à son époque les diverses découvertes qu'il fera lors de ses nombreux sauts dans le Temps (au pays de cette civilisation avancée qu'il appelle « les têtes plates »).

 

 jpg_a0087957_172788

                     Thermae Romae © 2010 Mari Yamazaki / PUBLISHED BY ENTERBRAIN, INC. – 2012

                     CASTERMAN pour la version française


Cette série uchronique qui mêle habilement humour et réalisme historique est toujours en cours de publication au Japon. Mais d'après les dires de l'éditeur qui a acquis les droits pour la publication française (Casterman) elle ne devrait pas excéder les 6 volumes au final.

Gageons que la fièvre du bain va gagner l'hexagone et que l'on entendra beaucoup parler de ce manga cette année. Peut-être même qu'il ne serait pas inenvisageable de voir ce titre décrocher un prix lors d'une prochaine édition de la Japan Expo (en tout cas il le mériterait).

 

N'attendez plus, plongez dans le grand bain et laissez vous gagner par les bienfaits apaisants de cette pratique antique (et encore tant appréciée au Japon aujourd'hui).

Enfin notons que les deux premiers tomes de la série sortiront en mars le même jour, de quoi faire durer le plaisir !

 

Publié le 03/02/2012

Tags : thermae romae mari yamazaki initiation manga casterman humour seinen manga antiquité romaine rome antiquité uchronie bain bain public

Pour donner votre avis, veuillez vous identifier.

Découvrez leurs univers :

6 produits :

Thermae Romae

Thermae Romae   Voir tous les volumes de la série Thermae Romae T1

Mari Yamazaki Manga | broché | Casterman | mars 2012 à partir de : 3,47 €
Thermae Romae

Thermae Romae

La série Voir tous les volumes de la série Livres  | 3 produits
Bride stories

Bride stories

La série Voir tous les volumes de la série Livres  | 3 produits
Les gouttes de Dieu

Les gouttes de Dieu

La série Voir tous les volumes de la série Livres  | 26 produits
Murena

Murena

La série Voir tous les volumes de la série Livres  | 26 produits
Une sacrée mamie

Une sacrée mamie

La série Voir tous les volumes de la série Livres  | 11 produits

Sur le même thème :

Bride Stories, la Marié était en noir et blanc

J'ai lu Bride Stories, la Marié était en noir et blanc

Après Emma et sa romance londonienne sur fond de lutte des classes, Mori Kaoru nous plonge dans l'Asie Centrale du XIXeme siècle pour vivre le quotidien de la jolie Amira. Nouvelle dans le village, (...).

Lire la suite
Les Gouttes de Dieu manga d’origine contrôlée qui sent bon le terroir !

J'ai lu Les Gouttes de Dieu manga d’origine contrôlée qui sent bon le terroir !

Il est des séries qui parviennent à se démarquer et à émerger de la multitude gravissant par la même les marches qui mènent au succès. Les gouttes de Dieu s’inscrivent sans nul doute au titre de ces (...).

Lire la suite
La Femme Insecte, plus mante que religieuse

J'ai lu La Femme Insecte, plus mante que religieuse

Parfois taxé hâtivement de "misogyne" le Grand Tezuka pointe du doigt en vérité les dérives de la production culturelle industrialisée déshumanisée.

Lire la suite
What's new pussycat? Ben... What's Michael bien sûr !

J'ai lu What's new pussycat? Ben... What's Michael bien sûr !

What's Michael? de Kobayashi Makoto où le titre qui retombe toujours sur ses pattes. La preuve : après dix ans Glénat se décide enfin à rééditer ce petit bijou d'humour décalé (on a failli attendre ! (...).

Lire la suite
  • Communautés
  • Evénements Fnac
  • Magasin

PUBLICITÉ

 
Veuillez patienter...

Veuillez patienter...